BlogCars & Bikes, GadgetMichelin lance Bikesphere, l’anneau lumineux qui protège les cyclistes

Michelin lance Bikesphere, l’anneau lumineux qui protège les cyclistes

Afin d’assurer la sécurité des cyclistes sur les routes, propose une solution innovante et astucieuse.

On recense à plus de 5000 le nombre d’accidents par an impliquant une voiture et un . En effet, un conducteur sur cinq ne respecterait pas la distance réglementaire au moment de dépasser un . De ce fait, a décidé de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière en proposant le Bikesphere.

Il s’agit d’un dispositif qui se place à l’avant et à l’arrière du . A la tombée de la nuit, un rayon laser génère un cercle de lumière rouge qui va tournoyer autour de l’engin. Un capteur de lumière et un détecteur de présence, situés à l’arrière, contrôlent en permanence si un véhicule est situé à proximité. Le cas échéant, il accélère la vitesse de rotation du halo afin d’avertir le conducteur de la présence du . Le tracé lumineux indique également la distance de sécurité à respecter lorsque la voiture dépasse le . Le jour, Bikesphere redevient un feu de classique.

Bikesphere sera disponible l’hiver prochain, pour un prix qui reste toutefois encore inconnu. En attendant, le port du casque ou des gilets réfléchissants restent les meilleures moyen de protection pour les cyclistes.

Publié le 20 juin 2017 à 14:34, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches