Michou pousse un gros coup de gueule contre les profiteurs attirés que par l'argent de YouTube !

Michou veut-il arrêter YouTube ? Sur son compte Twitter, le vidéaste aux millions d'abonnés a partagé ses états d'âme à sa communauté.

Que se passe-t-il sur YouTube ? Depuis plusieurs mois, plusieurs vidéastes stars parlent de leur ressenti sur leur plateforme. Et celui de Michou a mis la puce à l’oreille à bon nombre de personnes.

Michou, EnjoyPhoenix… les YouTubeurs contre-attaquent

Depuis de nombreuses années, certains YouTubeurs sont donc érigés au rang de star. Parmi eux, on cite Michou, EnjoyPhoenix, Sanas ou encore Squeezie, qui sont dans le top 10 des vidéastes les plus influents en France.

Ce métier né avec l’avènement des réseaux sociaux, apporte son lot de joie et de peine. Et ça, la YouTubeuse Marie Lopez ne le sait donc que très bien.

Victime de harcèlement bien avant de se lancer sur YouTube, la jeune femme qui possède donc des millions de followers en France, ne se tait plus. Elle prend la parole à la moindre remarque déplacée la concernant.

Il y a peu, la grande copine de Michou prenait ainsi la parole pour répondre à une question qui est souvent revenue sur le tapis : celle d’une possible grossesse.

« À quand le bébé ? 3 ans que je reçois cette question sur les réseaux. Pourtant, il n’y a pas que là que ce questionnement revient. Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants », avait-elle expliqué sur une vidéo partagée sur YouTube.

« Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est donc un choix, pas une obligation. Tout le monde ne PEUX PAS avoir d’enfants », s’était-elle agacée, avant de rappeler que la « maternité n’est ni une finalité ni un but de vie pour tout le monde« .

Ce violent coup de gueule a récemment été partagé par la YouTubeuse Sananas. Solidaire de sa grande copine des réseaux sociaux, la jeune femme a mis en ligne une photo sur Instagram, ce mercredi 18 janvier sur laquelle elle semble enceinte.

Seulement, quelques heures plus tard, Sananas rectifiait le tir. En expliquant que non, elle n’était pas enceinte. Une prise de parole douteuse pour certains, mais nécessaire pour d’autres.

Le chéri d’Elsa Bois s’insurge sur Twitter

Dans la même journée, Michou partageait un tweet sur le réseau social à l’oiseau bleu dans lequel il dénonçait le comportement de certains Youtubeurs, en faisant un parallèle avec l’argent.

Depuis plusieurs années, de nombreuses polémiques entourent le milieu de YouTube. Fans escroqués, vidéastes menacés et agressés…

Certaines personnes malintentionnées ne reculent devant rien pour avoir leur quart d’heure de gloire. Depuis de nombreuses années, le YouTubeur Michou qui totalise donc aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnées sur les réseaux sociaux, s’efforcent d’être le plus sincère possible envers sa communauté.

Raison pour laquelle il est l’un des Youtubeurs les plus suivis sur la plateforme. Seulement voilà, il arrive donc que vos vidéastes préférées craquent sous la pression.

Et ce mercredi 18 janvier, le jeune homme qui a ainsi participé à l’avant-dernière édition de Danse avec les stars sur TF1, a fait une mise au point sur Twitter.

Très actif sur le réseau social d’Elon Musk, ce dernier a donc poussé un violent coup de gueule. En dénonçant le comportement de certains YouTubeurs.

« Je suis donc fatigué du business qui se cache derrière YouTube. Je n’imaginais pas comment à un certain niveau, tu te retrouves à devoir gérer des trucs qui te dépassent », a-t-il commencé.

Et de conclure : « On fait donc ça parce que ça nous amuse à la base. Mais il faut que des gens avides d’argent se ramènent dans ce milieu ». Si le chouchou des Français ne donne pas de nom, les internautes ont été nombreux à faire des suppositions.