Microsoft Kinect Xbox 360

Microsoft lance une nouvelle version de sa Xbox 360 avec comme nouveauté le Microsoft Kinect, ce système qui va vous permettre de jouer aux jeux-vidéo sans manettes, grâce à ses caméras. Microsoft Kinect était autrefois appelé Projet Natal.


Kinect sera lancé le 4 novembre 2010 et 15 jeux seront compatibles.
Le prix de Kinect est annoncé (non officiellement) à 150 euros.

Exemple de jeux utilisant la technologie de Kinect :

Démonstration de Kinect :

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “Microsoft Kinect Xbox 360”

  1. Système qui existe depuis 2003 chez SONY avec EyeToy… Mais tous les journalistes récitent en coeur ce matin que c’est une grosse nouveauté révolutionnaire…

    Bravo au service marketing de Microsoft !

  2. surtout que ça a rien a avoir avec l’Eye Toy ,
    c’est des jeux qui represente tes mouvement en temps réel alor que l’Eye Toy c’est juste ton corps a la caméra qui fait bougé des objets ,
    et la y’a aussi la reconnaissance vocal , méme la reconaisse facial ,
    chaque mouvement de ton corps et calculé et scanné par la caméra ,
    si ça c’est pas révolutionnaire alor reste dans ta grotte

  3. lol c’est bon reste calme, va pas te faire une montée de tension à cause d’une console Microsoft.

    Bien sûr que c’est plus évolué que l’EyeToy, mais c’est exactement le même principe. C’est une évolution.

    Par contre c’est vrai que le côté positif c’est que ca va bouger un peu Sony a faire des jeux compatibles EyeToy qui soit beaucoup plus aboutis.

  4. Moi je dis que le sytème n’est peut-être pas LA nouveauté, mais reste qu’il sagit d’une incroyable évolution par rapport à l’Eye Toy !

    Et puis, il faut reconnaître le travail fournis par Microsoft, on peut ne pas être fan de la marque et savoir apprécier un produit.

    De plus, le principe n’est pas de toujours réinventer le monde, de temps en temps, il est plus interéssant de faire évoluer un produit. Apple est très fort dans ce jeu.

    Perso, je ne suis pas pro ou anti quelque chose, j’apprécie Microsoft pour certains points, Google pour d’autres et Apple aussi.

    C’est aussi un peu ça, la mondialisation, non ?

  5. Moi je suis un pro de développement et je vous assure que le projet NATAL avec la kincet c’est vraiment une vrais innovation, puisque si on parle de monde des détections des mouvements, faciales et tout, on va trouvé une seul Framework et c’est OpenCV, mais avec l’arrivage de la framework OpenNI qui est utilisé dans la kincet, la est la révolution, OpenNI compte plusieur fonctionalité par rapport à OpenCV

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard