« Surface Studio », le nouveau PC tout-en-un signé Microsoft

Lors de sa conférence le 26 octobre 2016, Microsoft a dévoilé son nouveau PC tout-en-un : le Surface Studio. Ce produit met une sacrée claque aux iMac d’Apple.

microsoft surface studio

Caractéristiques et prix du Surface Studio

Le Surface Studio est un PC extrêmement fin (à peine 12,1 mm) et entièrement en aluminium. L’ordinateur possède un écran tactile LCD de 28 pouces, composé de 13,5 millions de couleurs. À titre de comparaison, c’est 63% de plus qu’une TV 4K.

Le nouvel appareil de Microsoft est destiné essentiellement aux créatifs, c’est-à-die pour les personnes qui manipulent de l’image et/ou de la vidéo. À l’instar d’une tablette, l’écran peut s’incliner pour se positionner à l’horizontale.

Côté composants, on trouve un processeur Intel Core i7 accompagné de 32 GB de RAM DDR4 et de 2 TB de stockage hybride. Pour la partie graphique, Microsoft a choisi une carte GeForce GTX 980M. Le PC comprend quatre prises USB 3.0, une prise ethernet et mini-display port, un lecteur de carte et une prise jack.

Pour le prix, le Surface Studio est proposé à partir de 3.000 dollars pour la version de base. De quoi en calmer plus d’un pour le moment…

Présentation du Surface Studio par Microsoft

Les dernières publications
Tuxboard