Midsommar(Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Ari Aster a réalisé Midsommar, un film d’épouvante horreur au goût scandinave. En effet, il s’agit de l’histoire d’un couple, au bord de la rupture et d’un groupe d’amis qui se rendent à un festival qui n’a lieu que tous les 90 ans dans un village isolé de la Suède. S’ils pensaient partir en vacances, tout tourne au vinaigre après un bout de temps. En effet, dans cet endroit où le soleil ne se couche pas, des choses sinistres et inquiétantes vont se produire. On retrouve en tête d’affiche du film :  Florence Pugh, Jack Reynor, Will Poulter,.

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Entre Dani et Christian, ce n’est plus le parfait amour depuis un bout de temps. Mais alors qu’ils sont sur le point de se séparer, la famille de Dani est touchée par une grande tragédie. La jeune femme est affligée et semble perdue. Attristé par ce qui lui arrive, Christian ne peut se résoudre à laisser Dani traverser son deuil toute seule. Il décide ainsi de rester encore avec elle pour l’épauler dans ce moment difficile.

Aussi, il l’emmène avec lui et sa bande d’amis à un festival estival qui se déroule dans un village isolé suédois et qui ne se produit que tous les 90 ans en plus ! Une occasion pour la jeune femme de changer d’air et aussi d’essayer de s’amuser un peu. Sauf que les choses ne se passent pas réellement comme ils l’avaient prévu.

En effet, si le séjour a débuté comme de vraies vacances, avec l’insouciance des journées tranquilles, ce pays où le soleil ne se couche jamais leur réserve bien des surprises, et pas que des bonnes. Les choses vont vite prendre une tournure inquiétante et très sinistre pour le groupe d’ami qui se retrouve ainsi bien loin de chez eux. 

Si le premier film du réalisateur s’est inspiré de ses drames familiaux, cette fois-ci, il souhaitait puiser dans sa récente rupture, en 2013, une histoire épique et bien différente. Il se confie ainsi sur le sujet : « J’avais envie d’offrir au ‘film de rupture’ un nouveau cadre, de réinventer la sempiternelle fin cathartique qu’on voit souvent dans ces films, quand l’héroïne qui s’est faite larguer brûle une boîte qui contient tous les objets qu’elle a accumulés au cours de sa relation et dont elle se libère enfin ».

Date de sortie au cinéma : 31 juillet 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard