Mieux que les Victoria Angels, les SSD Angels

4 anges-gardiens soignent dans leur vieille ambulance les portables de personnes rencontrées dans la rue. Forcément, quand elles découvrent la rapidité d’un disque SSD et surtout du Samsung 830, ils n’en reviennent pas.

Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Mieux que les Victoria Angels, les SSD Angels”

  1. Non ils ne copient pas, il fait une image disque pour la remettre sur le SSD.

    Mais bon, ils leur filent un SSD de taille équivalente j’espère ?
    Les gens n’ont pas l’air de se poser beaucoup de questions…

  2. y’a pas un problème de lecture écriture / durée de vie avec les SSD ?
    SSD pour OS – programmes et appli… mais HDD pour stockage lecture/écriture !

  3. oui enfin avant d’arriver à la fin de vie d’un SSD (aka SATA III …) on a le temps surtout sur un laptop !

    et indéniablement le SSD est LA solution pour tout laptop, consommation réduite, exécution des applications Windows accélérées, démarrage bien plus rapide …

  4. Un SSD est bien plus fiable qu’un disque dur classique (dont les pannes mécaniques augmentent avec l’âge) et pour « user » un SSD il faudrait écrire 20Go de données par jour dessus pendant 5 ans non stop.

    L’argument de la durée de vie n’est pas donc pas valable pour un usage d’ordinateur portable grand public, au contraire il est tout indiqué comme dit sirgalaad.

  5. @Sirgalaad. Un SSD est uniquement, le disque, le SATA est l’interface. En l’occurrence le samsung 830 a une interface SATA III (6Gbits/s ce qui donne en vitesse finale d’environ 500 à 600 Mo/s). Le problème est que la plupart des ordinateurs qui sont montrés dans cette vidéo sont trop anciens pour avoir le SATA III, donc avoir un disque aussi rapide ne sert pas à grand chose étant donné que les performances sont divisées par 2 (3Gbits/s en SATA II)
    Après Samsung n’est vraiment pas la référence en matière de SSD, OCZ avec son Vertex 3 ou Crucial (Micron) avec le M4 (C400) et surtout Patriot avec le Wildfire sont les références incontestées

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard