Mila Hernandez, une petite fille de huit ans a été exclue d’un tournoi de football au Nebraska, parce qu’on l’a confondue avec un garçon.

Mili Hernandez a huit ans et elle est ce qu’on appelle couramment un garçon manqué. D’abord parce qu’elle a les cheveux coupés très court, et ensuite parce qu’elle joue au football, et plutôt bien d’ailleurs, au sein de l’équipe féminine des Omaha Azzuri Cachorros.

Durant ce week-end, Mila et ses coéquipières ont été disqualifiées d’un tournoi au Nebraska, car les organisateurs ont cru qu’elle était un vrai garçon. Surtout en raison de ses cheveux. La famille de la petite fille leur a montré sa carte d’assurance ainsi qu’un certificat émanant d’un médecin pour tenter de les convaincre du contraire. Toutefois, ils sont restés fermes sur leur décision.

Cette disqualification a fait l’objet d’une condamnation générale. Les femmes du monde entier, dont les plus fameuses joueuses de soccer américaines, se sont associées sur Twitter et Instagram pour afficher leur soutien à la fillette.

Les responsables du tournoi se sont justifiés en déclarant que cette décision avait été prise en raison de la feuille de match qui indiquait que Mila était un garçon. Son entraîneur a expliqué qu’il s’agissait en réalité d’une faute de frappe. Depuis, le Nebraska State Soccer a présenté ses excuses pour cette méprise, en promettant qu’elle ne se reproduira plus.

Se confiant à une chaîne locale sur l’incident, Mila a avoué « Quand mes cheveux commencent à pousser, je les coupe court parce que j’ai toujours eu des cheveux courts« . La petite fille ne s’est pas laissée découragée par cette mésaventure, puisqu’elle est décidée à garder sa coupe de cheveux et entend poursuivre la pratique du football.

Abby Wambach, grande joueur de football américaine, s’est exprimée publiquement sur cette histoire en adressant un joli message à la petite Mila.

https://www.instagram.com/abbywambach/