Millenium : Ce qui ne me tues pas (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Fede Alvarez présence pour novembre son long métrage Millenium : Ce qui ne me tues pas. C’est un thriller dramatique américain qui est en réalité l’adaptation du livre de David Lagercrantz, qui a repris la saga Millénium après le décès de Stieg Larsson. On retrouve ainsi en tête d’affiche du film plusieurs acteurs dont Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Frans Balder est un grand chercheur suédois. Son domaine, c’est l’intelligence artificielle et il faut avouer qu’il est tout simplement remarquable dans ce secteur. Il a fait appel à Lisbeth Salander pour l’aider à récupérer un logiciel qu’il a créé et qui permettrait de prendre le contrôle de nombreuses armes nucléaires dans le monde.

Sauf que ce genre de logiciel peut se transformer en une arme redoutable, ce qui fait que de nombreuses personnes la convoitent. La NSA ainsi qu’un groupe de terroriste mené par Jan Holster veulent ainsi mettre la main sur le logiciel. Lisbeth devient ainsi la cible d’une traque dangereuse et impitoyable. Pour s’en sortir, elle décide de faire appel à un ami journaliste Mikael Blomkvist, un ami qu’elle n’a pas revu depuis près de 3 ans.

Le réalisateur tenait spécialement à souligner le fait que son film n’est pas un reboot de la Saga Millenium encore moins une suite au long métrage de David Fincher qui est sorti en 2012. C’est une adaptation pure et simple du livre de David Lagercrantz, un travail qui lui ressemble. Dans la réalisation du long métrage, le choix des acteurs a pris une place assez importante, surtout pour le choix de l’actrice.  Natalie Portman, Scarlett Johansson ainsi que d’autres actrices ont en effet été envisagée pour incarner Lisbeth Slander, un choix assez corsé il faut l’avouer. C’est pourtant Claire Foy qui a obtenu le rôle. Un choix judicieux ? A découvrir lors de la sortie en salle !


Date de sortie au cinéma : 14 novembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard