Pour certaines personnes, l’heure de la mort n’a pas encore sonné même si toutes les conditions étaient réunis pour qu’elles meurent. Cet homme originaire de la ville de Hull qui a fait une chute du 7ème étage pourrait très bien en attester.

Neil Ellerington

Il s’appelle Neil Ellerington, il a 43 ans, et il était en vacances avec sa famille et sa fiancée à Benidorm en Espagne. Alors qu’il était au balcon de sa chambre, il a voulu faire signe à un couple d’amis rencontrés sur place.

Famille Neil Ellerington

Neil et sa famille

Mais, en se penchant trop, l’homme a glissé et a chuté de 7 étages. Sa compagne, Zoe Irving raconte qu’elle a essayé de le retenir par le bras, sans aucun succès bien évidemment. Et quand elle a vu son ami chuter elle a eu le sentiment que son coeur s’arrêtait.

Dans son malheur, Neil a eu de la chance : il est tombé dans un premier temps sur  un store qui abritait un balcon puis a terminé sa chute, ce qui a dû amortir l’impact.

Dans tous les cas l’homme a été sévèrement blessé  : il souffre de multiples blessures. Neil a eu de nombreuses fractures, au crâne, au dos, aux côtes, à la clavicule et a fait en tombant un pneumothorax.

Coma chute

Immédiatement pris en charge en réanimation dans un hôpital de la région de Benidorm, l’homme a été placé en coma artificiel.

Entre temps compagne et enfants ont dû rentrer en Angleterre, laissant l’homme aux bons soins des soignants, depuis Zoe a pu trouver des fonds grâce à la solidarité des Internautes pour rejoindre son ami qui s’est réveillé de son coma, toujours dans un état critique.

Il reste à présent deux challenges essentiels : de  trouver près de 18 000 euros pour rapatrier Neil en Angleterre, et enfin, bien évidemment, qu’il se rétablisse vite, sans garder trop de séquelles