Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’élection 2009 de Miss France dans laquelle Chloé Mortaud a été sacrée. D’autres personnes remettent en cause le système de votes lors de l’élection de Miss Albigeois-Midi Pyrénées :
Le 20 septembre 2008, Chloé Mortaud devient Miss Albigeois-Midi Pyrénées 2008/9 à Lisle-sur-Tarn. Marine Beaury, qui se présente pour la deuxième fois à ce titre, termine première dauphine. Un résultat qu’elle conteste tout de suite en n’acceptant pas l’écharpe et en la remettant à la deuxième dauphine relate La Dépêche. Elle dénonce des arrangements avec la délégation locale du comité explique Entrevue. Sa mère monte au créneau ::

L’élection est truquée, nous en sommes certains. D’ailleurs, on ne comprend pas pourquoi le dépouillement ne se fait pas en présence d’un huissier, comme pour l’élection de Miss France. Nous voulons surtout montrer que le comité Miss France prend les gens pour des imbéciles. En outre, une ancienne candidate a affirmé à ma fille qu’il y avait des magouilles. Nous ne comptons pas porter plainte car nous n’avons que des témoignages par oral.

Autre affaire cette fois-ci, plutôt sur le comportement de Chloé Mortaud, actuelle Miss France 2009. Chloé Mortaud ne serait pas aimée du clan Miss France, notamment par les candidates au titres :
Miss France serait "un trop fière de sa petite personne", elle n’est pas appréciée car jugée trop calculatrice, les autres miss se sentent "méprisées par une fille arrogante". On entendait dans les coulisses après la sélection des 12 finalistes : "le pire ce serait que Miss Albigeois-Midi-Pyrénées soit retenue, c’est vraiment la seule avec qui ça ne passe pas".
 
Réaction de Cindy Filipiak, Miss Languedoc – Roussillon :
Chloé était très gentille, nous nous sommes bien entendues rapidement car nous venons toutes les deux du sud de la France! Mais c’est vrai que par rapport aux autres Miss je l’ai trouvée plutôt distante, parce qu’elle était dans sa bulle du début à la fin de la compétition. Elle était venue pour gagner et non pour se faire des amis. Tant mieux pour elle si ça a réussi.
Katy Josse, Miss Picardie
"Avec Chloé je n’avais pas beaucoup d’affinités. Elle a tout fait pour gagner. Elle n’était pas du tout accessible et assez solitaire."
Mais elle a bien a été huée?
"Oui, lors de la sélection des 12 finalistes, et quand elle a été élue Miss France. Nous étions dégoutées parce qu’on trouvait qu’elle n’avait pas grand chose à donner. C’est sûr que si ça ne tenait qu’à nous, elle n’aurait pas été dans les 12 finalistes et donc elle ne serait pas Miss France! Maintenant, j’espère qu’elle nous représentera bien, elle a beaucoup de qualités, elle parle très bien, elle parle plusieurs langues…"
 
 

Amer défaite ou triste réalité, un autre scandale dans l’élection Miss France, je pense qu’on va surement en entendre parler (pendant un an), et comme dirait le perso de Chirac aux Guignols : Putain, un an !!!