Missile Kongsberg NSM suivi de près par un avion de chasse


Pas évident de suivre un missile de près après qu’il ait été lancé. Du coup, on a demandé à un pilote d’avion de chasse de le suivre à la trace.
Ce missle NSM (Naval Strike Missile) de la société norvégienne Kongsberg est un missile anti-navire, envoyé à Point Mugu (Californie) lors d’un test de lancement pour démontrer la précision chirurgicale de celui-ci. D’une portée de 185 km (annoncé à 250km selon la société), d’un poids de 410 kg pour une longueur de 4m, ce Missile air-mer est guidé par GPS, inertiel et par un infrarouge passif.

22 réflexions au sujet de “Missile Kongsberg NSM suivi de près par un avion de chasse”

  1. non c pas raté je pense plutot qu’ils n’ont pas mit de charge sur le missile c’est tout . Pck avec une charge en passant à travers le conteneur il aurait tout explosé.

  2. C’était pas raté, parce que c’etait le conteneur visé, précision de l’ordre du mètre tout de même.

    Mais bon je comprend pas trop l’intérêt de développer ce genre d’arme surtout quand le navire visé peut riposter avec ce genre d’engin :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Goalkeeper_CIWS

  3. @jojo Si tu regardes bien, tu t’aperçois que le missile vole vers sa cible, au raz du sol. La raison est simple : Les systèmes antimissiles sont très peux efficaces pour contrer une menace venant de ci bas. De plus, le missile a un design semblable au SCALP. Or le SCALP est quasi indétectable au radar, il y a donc gros à parier que ce soit pareil pour celui-ci. Et je ne parle même pas des systèmes de brouillage embarqué dans le missile. En bref, les probabilités d’interception d’un tel missile avant qu’il n’atteigne sa cible sont très faibles.
    En gros ce qui est le plus efficace c’est la bonne vielle DCA, mais faut savoir viser une cible qui file à 900 km/h au raz des paquerette (enfin… des poissons)…

  4. @neeko: le GPS a été devellopé par et pour les militaire et entre autre pour guider des bombes avant de guider ta Twingo ^^ Tu devrais boycotter ca tiens.

    @jojo +1. Le seul truc qui marche c’est la saturation. Ce qu’une tourelle Phalanx ou Goalkeeper peut faire. En gros tu fais des ronds dans l’air a 7200cps/min, t’as des chances qu’un obus croise le missile ^^ Aprés faut savoir qu’il t’arrive dessus avant de faire ça…

    http://www.youtube.com/watch?v=cgpQBZF2sZQ

  5. intéressant! j’aime bien ce genre de vidéo, ou tu vois la techno en pleine action. On en a régulièrement au taff (je suis admin sys pour un missilier français), sur des prototype ou démo à des futurs clients.. c’est toujours impressionnant.

  6. superbes images. Mais j ai l impression que ça ne fait echo à personne.Vol en à raz terre, type d impact et je m arrete là.

  7. Trop cool, ça fait toujours plaisir de voir des missiles !!! Quand l’intelligence est au service de la destruction ! Que du bonheur ! Il vole vite, il vise bien, que demander de plus qu’un bon spot de pub pour un arme de destruction pour finir une bien belle journée !!!
    J’ai tellement la nostalgie de mes combats de GI-JOE. Dire qu’il y a des gus qui ont la chance d’en faire exploser des vrais sur la tronches des « méchants », vraiment c’te chance !!!
    Vive les missiles, vive les soldats, vive l’argent, vive la GUERRE !!!
    Longue vie aux gentils !!! (pourvu qu’il y ai encore pleins de méchants quand même à niker!)

  8. @PISS & LOVE et ouais. T’as raison a 100%. Mais si on n’avait pas ce genre « d’équipements » pour défendre ton droit de penser et de t’exprimer librement comme tu viens de le faire, ça s’rait pas la même malheureusement ^^ Parce que comme tu l’as très bien noté, on pense pas tous que les pâquerette et les oiseaux c’est tout ce qui compte sur cette planète. Et si un jour y a un pays qui dis « allé y en a marre, je dégage tout ce que j’ai de militaire dans mon pays », je te laisse imaginer ce qui risque de lui arriver ^^ C’est pour ça qu’on s’équipe et qu’on dissuade. C’est un peu reagir comme des gros americian bouffis de peurs quio tire sur tout ce qui est pas comme lui. Mais malheureusement on pas de système plus intelligent que ca pour le moment. Si t’as une idée par contre, elle est bienvenue :p

  9. @Spiff : Primo ton com’ n’as rien a voir avec ma remarque qui n’appelais de toute façon pas à réaction. Secundo, je ne sais pas si tu essaye de passer pour un grand penseur en énonçant toutes ces grandes vérités communément admises et connues de tous, mais franchement ça m’a pas fait rêver. Au moins t’as le mérite d’essayer mais bon va falloir que tu te creuse un peu plus le cerveau, sérieusement.

  10. Mouais…. ^^
    Du coup je comprend pas bien le sens de ton premier com. A part d’essayer (sans succès si c’est le cas) de passer pour un grand penseur genre « la guerre c’est trop nul lol ». Le vide de ton commentaire explique certainement le vide du mien ^^ Comme toutes réponses elle est calibré par la « question » et essaye d’apporter des éléments qui semblent manquant : dans ce cas là des trucs « basiques ».
    Ta capacité a juger quelqu’un sur un commentaire est en tout cas très impressionnante, même si t’es complètement a coté de la plaque. Si je m’essayes au même exercice je dirais que tu es un mec hautain, qui prend pas le temps de réfléchir (non, tout est tellement simple et limpide bande de nases), une sorte d’énervé du bulbe qui pond du cynisme fadasse bas de plafond sur tout ce qui lui passe sous les yeux….Mais je dois être (j’espère) a coté aussi. Par contre c’est bien l’image retourné par tes com ^^ C’est au moins ça a prendre en compte…

  11. Heu dsl mais je pense que toute cette technologie sert plus à protéger les intérêts de certains (les élites, les gros bonnets de la finance, les capitalistes quoi).
    Notre liberté de penser ils s’en tapent.
    Ils nous donnent l’illusion de la liberté d’une pseudo-diversité d’opinion et nous gavent de propagande. La seule vrai liberté que l’on a c’est celle de consommer les produit qu’ils nous vendent.
    On a le droit d’avoir des opinions différentes de la pensée unique véhiculée sans cesse dans les média mais à condition que notre voix ne porte pas, que personne ne nous entende.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard