A l’occasion du Mobile World Congress (MBC), Sony et Huawei présentent deux nouveaux bracelets connectés : le Smartband (Sony) et le Talkband (Huawei).

Disponible pour la somme de 99 € dès la fin du mois de mars, le Smartband de Sony est un moniteur d’activité caché dans un bracelet en caoutchouc coloré, mais pas que. Capable de monitorer l’activité physique, ce petit bracelet peut également monitorer toute votre vie – ou presque : suivi des films que vous regardez, chronométrage du temps passé sur les réseaux sociaux, nombres de photos prises, chansons écoutées. Tout ce que votre smartphone et son GPS peuvent enregistrer le sera et les informations seront disponibles sous forme de timeline. Vous pourrez ainsi enregistrer tous les moments importants de votre vie afin de vous en souvenir et d’y associer des éléments comme un morceau de musique, le temps qu’il faisait, un statut publié sur un réseau social, etc.

Dans un style un peu différent (et moins intrusif disent déjà certains), il y a le Talkband B1 de Huawei, un bracelet qui embarque une oreillette et un port micro-USB (caché en bout de bracelet). Ce modèles est le premier bracelet à élément détachable (« pop-up ») puisque l’écran incurvé de 1,4 pouces est amovible et peut se transformer en une oreillette de 9,4 gr, afin de ne pas avoir à se coller une phablette sur le visage ou pour garder les mains libres.. Le Talkband présente également toutes les fonctions classiques des bracelets connectés : podomètre, calories brûlées, durée du sommeil, etc. Vous pourrez récupérer toutes ses données grâce à une application disponible sous IOS et Android. Il sera disponible fin avril au pris de 99 €.