BlogModeUn modèle androgyne fait la couverture d’un magazine de mode

Un modèle androgyne fait la couverture d’un magazine de mode

Ce à la fois homme et femme bouleverse les codes de la mode. C’est le premier modèle androgyne à la une d’un magazine de mode.

Une identité à découvrir

Rain Dove vient de marquer l’histoire, en faisant la couverture du magazine Diva. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, ce casse totalement avec les stéréotypes de notre société. Âgé de 27 Rain Dove est le nouveau visage que les créateurs s’arrachent.

À la base, ce modèle androgyne se prédestinait à devenir pompier. La carrière de mannequin de Rain Dove, elle le doit à un pari avec une amie. Ce sont ses traits physiques spécifiques qui lui ont permis d’avoir une belle carrière dans la mode.

Par ailleurs, Dove a déjà posé pour de prestigieux magazines tels que Vogue, Elle et Cosmopolitan. Cela en étant à la fois un mannequin masculin et féminin.

D’ailleurs selon l’éditrice du magazine DIVA, Carrie Lyell : « Rain est une personne incroyable et nous sommes absolument ravis de l’avoir en couverture de notre magazine ce mois-ci. Je suis extrêmement fier de cette couverture et de tout ce qu’elle dégage, car je crois qu’elle peut changer la donne. J’espère que les anciens et les nouveaux lecteurs de DIVA vont apprécier ».

Une porte-parole plein d’humilité

Ce mannequin mi-homme, mi femme est honoré d’être ainsi mis en avant dans un magazine, qui a toujours prôné la diversité. Rain Dove en tant que fervente activiste du mouvement LGBT, montre que la diversité de genre n’est pas une tare.

Pour elle, les pronoms n’ont pas réellement d’importance, tant que le respect mutuel est au rendez-vous. D’autre part, ses expériences professionnelles ont été très diversifiées à cause des ces traits physiques.

Parfois elle a même perdu du travail à cause de son identité. Cela la faisait ressentir beaucoup de transphobie la poussant encore plus à défendre les droits des personnes transgenres.

Mais ce mannequin a tout de même vécu des traitements différents selon les métiers qu’elle a pu exercer. Selon elle l’intersectionnalité joue un rôle primordial dans le traitement des hommes et des femmes dans le monde du travail.

Ainsi l’androgynie n’est pas en soi si étrange et Rain Dove est un exemple de la diversité des modèles dans le monde de la mode.

 

Publié le 26 février 2018 à 14:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches