Coupe du Monde 1970. Bobby Moore est accusé d’avoir dérobé un bijou en Colombie juste avant un match de préparation pour le Mondial. Il sera arrêté et relâché après une journée… sans véritables preuves, ce qui ne l’empêcha pas de réaliser un match presque parfait contre le Brésil, malgré la défaite de l’Angleterre 1-0.


Coupe du Monde 1978 : Brésil-Suède. Le Brésil se fait voler le match face à la Suède, dans cette Coupe du Monde organisée…en Argentine. L’arbitre du match, Thomas, siffle la fin du match alors que le ballon entre dans les cages suite à un corner et une tête de Zico.


Coupe du Monde 1966 Angleterre – RFA. Le ballon de Geoff Hurst touche la barre transversale et retombe sur la ligne de but. L’arbitre accorde ce but…imaginaire.


Coupe du Monde 1962 Chili-Italie, plus communément surnommé : la Bataille de Santiago. Comment un arbitre (l’anglais Ken Aston) a pu perdre le contrôle de ce match pendant…90 minutes. Une véritable boucherie !

Coupe du Monde 1982 : France-Allemagne : L’attentat de Harald Schumacher sur Patrick Battiston.


Coupe du Monde 1982 France Koweit : La France marque par Alain Giresse, mais durant l’action, un spectateur utilise un sifflet. Le score est de 4-1 pour la France. Le cheik Fahid Al-Ahmad du Koweit descend sur le terrain pour demander à ses joueurs de quitter la pelouse. Les joueurs reprendront à 3-1 et Maxime Bossis marquera ce 4e but à la 89e minute.


Coupe du Monde 2006 : Le coup de boule de Zinedine Zidane.


Coupe du Monde 1982 : RFA-Autriche. Le match du scandale. La RFA est dans le groupe B en compagnie de l’Algérie, du Chili et de l’Autriche.
A la surprise générale, la RFA perd son match face à l’Algérie et se retrouve dans une obligation de gagner contre l’Autriche pour être qualifiée. L’Autriche quant à elle peut se permettre de perdre ce match (1-0), puisque mathématiquement qualifiée. Ce match a lieu le lendemain de la victoire de l’Algérie et tous les algériens attendent une victoire de l’Autriche (ou un nul) face à la RFA.
La RFA marque le premier but du match très tôt dans ce match, et ensuite, le match le plus bizarre au monde. Une série de passe à 10.
Depuis ce jour, les rencontres ont lieu à la même heure pour éviter de revivre cet évènement.


Coupe du Monde 1994. Colombie-Etats-Unis. Andrés Escobar marque un but contre-son camp et qualifie les Etats-Unis, durant leur Coupe du Monde. Le joueur colombien sera assassiné à Medellín 10 jours plus tard dans un bar.

Coupe du Monde 1986 : La Main de Dieu face à l’Angleterre

Durant la même coupe du monde : le but incroyable de Maradona face à l’Angleterre :