Mon bébé (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Mon bébé est une comédie dramatique réalisée par Lisa Azuelos. Il s’agit en réalité de l’histoire de la relation fusionnelle qui existe entre une fille et une mère. Alors Jade est sur le point de partir à l’Université et de faire sa vie, sa mère s’improvise vidéaste avec son téléphone et film tout ce qui se passe, comme si elle avait peur d’oublier certains moments. On retrouve ainsi en tête d’affiche de ce film : Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo.

Synopsis

Héloïse est maman de trois enfants. Les deux premiers sont déjà grands et ont pris leur envol depuis un bout de temps, pour faire leur vie respective. Quant à la petite dernière, elle vient d’avoir dix-huit ans et à son tour, se prépare aussi à quitter le cocon familial pour aller au Canada continuer ses études et vivre toute seule.

Au fur et à mesure que le couperet des résultats du baccalauréat et le départ de Jade au Canada se rapprochent, le stress monte chez Héloïse. Elle se remémore ainsi tous les souvenirs partagés avec sa fille depuis sa tendre enfance, les souvenirs d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille qu’elle partageait avec sa ville.

Aussi, pour anticiper ce départ, qu’elle sait déjà douloureux, Héloïse s’improvise apprentie cinéaste avec son iPhone. Elle enregistre autant qu’elle peut, de peur que certains souvenirs ne lui échappent au bout d’un moment. Ensemble, elles veulent profiter de ces derniers moments entre elles. Tellement absorbée, elles en oublieraient presque de vivre le présent. La joie, la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, son bébé, voilà ce qu’elle ne voulait pas oublier.

Un film poignant avec beaucoup d’émotion et de rire. Les critiques des avant-premières sont positives pour la plupart. On attend ainsi avec impatience la sortie de ce chef-d’œuvre.

Date de sortie au cinéma : 13 Mars 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard