Si l’on en croit l’histoire et les croyances liées autour du monstre du , notre brave Nessie devrait avoir aujourd’hui 83 ans. C’est en effet aux alentours des années 1933-34 que le monstre a commencé à intéresser les Ecossais et qu’il a acquis une renommée mondiale.

creature loch ness

Nessie a été beaucoup filmée, photographiée, vue, repérée, certains affirment qu’elle ressemble à un serpent de mer géant, d’autres à une sorte de diplodocus.

De toutes les façons, le monstre du Loch Ness, c’est un peu comme le dahu, tant qu’on ne l’a pas vu, on ne peut pas précisément le décrire.

Tony Bligh, lui, aurait eu cette chance merveilleuse de filmer un étrange phénomène ondulatoire sur le lac Loch Ness le 1er juin dernier.

Alors qu’il se balladait en touriste le long du rivage, il a aperçu une drôle de forme bouger dans l’eau. L’homme a immédiatement immortalisé ce moment avec sa caméra :

L’homme a déclaré qu’il avait vu 4 à 5 bosses qui mesuraient environ 2 mètres chacune et qui bougeaient simultanément.

Les fans des créatures marines apprécieront cette vidéo, les plus terre à terre diront que ce ne sont que des vagues provoquées par le passage d’un bateau.

D’ailleurs, Tony conviendra qu’environ 350 mètres plus loin se trouvait un bateau…