Mont Roraima — Merveille naturelle


Le mont Roraima peut être considéré comme une merveille naturelle dans ce monde. Cette montagne d’Amérique du Sud est partagée entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela. Il s’agit d’un tepuy, une montagne tabulaire caractéristique du plateau des Guyanes qui possède des falaises d’environ 1.000 mètres de hauteur.
Son plateau sommital présente un environnement totalement différent de la forêt tropicale humide et de la savane qui s’étendent à ses pieds.

Cet environnement est protégé au sein du parc national Canaima au Venezuela et du parc national du Mont Roraima au Brésil. Le point culminant de la montagne s’élève sur le rebord méridional de la falaise, en territoire vénézuélien, à 2.810 mètres d’altitude.

 

Ce mont n’a été découvert qu’au XIXe siècle et gravit qu’en 1884 par une expédition britannique et sa faune, sa flore et sa géologie restent encore largement méconnues malgré de nombreuses campagnes d’étude.

 

Chargement du player …

Le Mont Roraima offre également de spectaculaires cascades. Non loin de ce mont exceptionnel, vous pourrez vous rendre au Salto Angel, la plus haute cascade du monde avec 979m de chute d’eau !

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Mont Roraima — Merveille naturelle”

  1. haha bien jouer tux, sur la premier photo ce n’est pas du tout le mont Roraima mais Preikestolen situé a coter de Stavanger en Norvège !!!

  2. Dans le DVD de « Là-Haut » on peut voir l’équipe de Pixar grimper là bas, les décors en sont largement inspirés

  3. Marrant comme ça donne l’impression d’un immense rocher littéralement sorti de terre.

    Sinon je rejoins un peu l’avis de player, encore un coup des Olmèques.

  4. « haha bien jouer tux, sur la premier photo ce n’est pas du tout le mont Roraima mais Preikestolen situé a coter de Stavanger en Norvège !!! »

    Bien d’accord, vous vous êtes trompé de lieu sur la photo 1….

  5. Heu tux y’a une erreur ! La première photo avec les gens dessus, c’est pas du tout du tout le même lieu, c’est en Norvège !

  6. + 1 Watson. Apparemment on est pas mal à l’avoir remarqué.
    Manque plus qu’un nouveau Tux… pour compter toute les bêtises qui sont misent et dites dans les articles Tuxboard tellement y en a.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard