La montre Tikker indique l’heure de votre mort


Tikker, c’est le nom de la montre inventée par le suédois Fredrik Colting pour indiquer l’heure de votre mort.

Qui peut bien être intéressé à voir le compte à rebours de sa mort ? Si on est intéressé par les applications qui indiquent   la date de notre mort sur facebook, c’est peut-être juste pour s’amuser ou juste par curiosité. Les propos de l’inventeur de ce gadget macabre sont pourtant loins d’être un amusement : «Si nous sommes davantage conscients de notre propre fin, je pense que nous faisons de meilleurs choix dans la vie.» Avec un tel argument, c’est sure qu’un tel gadget fera des adeptes.

Pour démarrer le compte à rebours ( de votre vie), il faut configurer la montre. Il faut remplir un questionnaire qui demande des informations sur votre : âge, antécédents médicaux, antécédents familiaux, consommation de tabac et d’alcool.. et le paramétrage est prêt.

C’est simple ! une fois configurée, vous pouvez la mettre et voir de temps en temps le nombre de jours et de mois qu’il vous reste à vivre.
Ainsi, « Pour que chaque seconde compte » dans votre, selon le slogan de Fredrik Colting, vous aurez sûrement besoin de cette montre. Pour l’instant, le projet n’est pas commercialisé.
Son inventeur fait encore appel à des financements par le biais de la plateforme de crowdfunding et a déjà reçu plus de 40.000 dollars pour une demande de seulement 25.000.

6 réflexions au sujet de “La montre Tikker indique l’heure de votre mort”

  1. La montre en elle-même est naze! Il faut répondre au questionnaire en ligne d’après la vidéo et ça te donne le temps qu’il te reste à vivre. Apres la « montre » est un simple compte à rebours …

    Tout se situe dans la pertinence du questionnaire!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard