Des vieilles montres transformées en guitares, motos ou insectes

montres miniatures 8

Qu’est ce qu’on peut faire des anciennes montres démodées qui se trouvent au fond de notre tiroir ? Souvent elles ne fonctionnent plus ou alors elles ne sont plus à notre goût. Abandonnées, elles passent le temps en attendant que les heures défilent. Elles trouveront peut-être une seconde jeunesse avec cette artiste canadienne qui récupèrent des vielles montres pour les transformer en guitare, moto ou insecte.

Sur le site RandomAsUsual, on peut voir en effet le travail de cette femme qui modifie la fonction première des montres. Elle parvient à les transformer par exemple en guitare en jouant sur les détails comme les cordes ou les frets. Elle réalise également des motos avec un assemblage de plusieurs montres pour faire les roues, le châssis ou encore le phare avant. Enfin, elle complète sa collection en assemblant des parties du mécanisme d’une montre pour représenter des insectes.

Donc si vous ne savez pas quoi faire de vos anciennes montres, vous pouvez toujours les transformer en autre chose pour qu’elles deviennent une oeuvre d’art à part entière.

montres miniatures 7

montres miniatures 9

montres miniatures 6

montres miniatures 5

montres miniatures 4

montres miniatures 3

montres miniatures 2

montres miniatures 1

montres miniatures 10

 

Tuxboard