Décès de #Lemmy Kilmister, leader du groupe Motörhead

Mort Lemmy Kilmister Motorhead

C’est une annonce qui ne ravira pas les fans de musique mais Ian « Lemmy » Kilmister, chanteur, bassiste et fondateur du groupe Motörhead est décédé ce mardi des suites d’un cancer foudroyant. La maladie a été diagnostiquée seulement samedi dernier et en quelques jours aura finalement eu raison de lui. Il est décédé à l’âge de 70 ans dans sa maison de Los Angeles.

Deces chanteur Motorhead Lemmy Kilmister

Lemmy Kilmister était facilement reconnaissable avec son look à dominance de noir, ses grains de beauté sur le visage et sa façon de chanter avec un micro placé très haut. Il fonda le groupe en 1975 avant de connaître une carrière très impressionnante marquée par 20 albums studios.

Deces Lemmy Kilmister Motorhead

Une nouvelle tournée du groupe était prévue pour 2016 avec des dates dans toute l’Europe dont Paris et Lille. Quelques semaines après la mort du batteur du groupe Phil Taylor, c’est donc une autre partie de Motörhead qui s’éteint aujourd’hui avec Lemmy Kilmister. Ce dernier n’avait pas hésité à donner son opinion sur les djihadistes après les attentats de Paris.

Les dernières publications
Tuxboard