Les 10 morts les plus violentes dans les jeux vidéo

Que serait le jeu vidéo sans morts de personnages ou autres créatures présentes dans ces derniers ? En effet, il est difficile de s’imaginer jouer à des jeux vidéos sans que des scènes vraiment hardcore se produisent, où têtes, bras, jambes ou encore corps entiers explosent, ou tout simplement que le personnage que nous incarnons subisse les pires traumatismes imaginables.

En effet, les développeurs ont de l’imagination et les diverses scènes de morts, souvent très hardcore, peuvent parfois être assimilées à ce que l’on voit dans certains films tant certaines sont violentes. Le gore occupe ainsi une place importante dans le jeu vidéo actuel et des hits comme GoD Of War ou encore Dead Space ne sont pas innocents de ce point de vue là.

TuxBoard vous propose ainsi une sélection de 10 passages de jeux vidéos que nous a déniché gameblog, où les personnages en ont pour leur compte dès qu’ils sont dans le pétrin.

Ce dossier est bien entendu réservé au plus de 18 ans : âmes sensibles, s’abstenir !

10 – Tomb Raider

Le premier opus de la série Tomb Raider a vu le jour en 1996 et depuis cette date, notre chère héroïne, Lara Croft, a connu bien des malheurs. Cette dernière est la reine en matière de morts différentes et Crystal Dynamics, studio à l’origine du dernier opus sorti sur consoles next-gen, aime faire souffrir ce personnage. En effet, s’empaler le crâne dans un morceau de décor assez piquant n’a jamais été bien drôle !

9 – Prince of Persia

Déjà en 1989, ça n’y allait pas de main morte avec les personnages ! Le jeu de Jordan Mechner était truffé de puzzle  et l’environnement dans lequel on évoluait nous garantissait des morts assez folkloriques. Finir embroché et aplati comme une crêpe n’était pas quelque chose de rare pour le bon vieux Prince of Persia et la vidéo qui suit nous le montre bien. Tout à fait, on appelle ça faire d’une pierre deux coups !

Les dernières publications

10 réflexions au sujet de “Les 10 morts les plus violentes dans les jeux vidéo”

  1. Il manque soldier of fortune, on pouvait démembrer une à une les parties du corps des ennemis dans de grandes gerbes de sang.

  2. Pourrait y avoir un top 10 juste avec gears of war, entre les tronçonnage, les partie de shotgun-golf, etc ^^

  3. Pour celle de MK9, j’aurai plutôt choisie celle de Kung Lao quand il se sert de son chapeau comme une scie circulaire

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard