BlogDossier, Jeux VidéoLes 10 morts les plus violentes dans les jeux vidéo

Les 10 morts les plus violentes dans les jeux vidéo

8 – Dead Space

Les Necromorphs, ça vous dit quelque chose ? Ces monstres de la série Dead Space (jeu développé par Electronic Arts) sont dans la capacité de vous mettre mal à l’aise et de vous faire mourir en une fraction de secondes. Non seulement, ils peuvent vous faire sursauter, mais ils peuvent tout simplement faire sauter la tête de votre héros, Isaac Clark, en un clin d’oeil. Ohhhh mince, où est passée ma tête ?

7 – Heavy Rain

Attention, spoilers ! Une rencontre avec un docteur pas très au top dans sa tête peut vite tourner au désastre. Madison Peige, héroïne du jeu Heavy Rain (développé par les studios Quantic Dream) sait, après sa rencontre avec le docteur, ce que sont une perceuse ou encore une scie circulaire. Rassurez-vous, il n’y a rien de choquant dans cette compilation !

6 – 4

La célèbre licence de Capcom, Resident Evil, n’a jamais été très tendre avec les personnages. Que ce soit par des créatures ou des hommes zombies, ces derniers ont toujours finis mal en point : écrasés, transpercés ou coupés en quartiers, il n’y avait pas de pitié pour eux. Leon S. Kennedy, héros de 4, sait ce que c’est de sentir les dents bien aiguisées d’une tronçonneuse passer sur son petit coup. Regardez !

5 – Dead Space 2

A nouveau Dead Space, mais cette fois-ci, c’est le 2ème opus de la série ! La licence du studio Visceral Games aime heurter notre sensibilité au travers de morts vraiment atroces. Pour le coup, il ne sera nullement question de démembrements ou autres tortures habituelles envers notre bon vieux Isaac Clark, mais d’une petite séance chez l’ophtalmo, qui pour le coup, ne se passe pas dans les meilleures conditions. Non, ce n’est pas un trompe-l’oeil !

4 – 3

De nos jours, qui ne connaît pas Gears Of War ? La licence ultra d’Epic Games est très réputée niveau pourcentage de à l’écran, au point qu’on en voit même plus notre personnage. Les Locustes dans 3 sont particulièrement violents et ces derniers préfèrent arracher le bras de leur ennemi et de le frapper à avec, plutôt que de l’achever en une balle. Pas de bras, pas de chocolat !

3 – Silent Hill : Homecoming

Le jeu de Double Helix, Silent Hill : Homecoming, était assez riche en QTE (Quick Time Eventaction contextuelle d’un jeu vidéo démarrant généralement au cours d’une cinématique). Un QTE bien exécuté est toujours plaisant, mais lorsqu’il échoue, c’est pas agréable. L’œil de ce pauvre personnage ne fera pas long feu face à cette perceuse !

Publié le 13 août 2017 à 9:30, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches