BlogActus, Cars & BikesUne vidéo postée sur le Net a fait arrêter un motard et une conductrice après une course de 280 km/h sur l’A7

Une vidéo postée sur le Net a fait arrêter un motard et une conductrice après une course de 280 km/h sur l’A7

D’après une enquête menée par les gendarmes du peloton d’autoroute de Valence, une Mercedes et une moto ont été repéré entrain de faire une course sur l’autoroute A7 dans la Drôme. Trois mois après l’acte, l’automobiliste valentinoise et le motard marseillais ont été mis en garde à vue pour cause d’excès de vitesse et attend leur jugement.

La vidéo postée sur le Net a fait avancée l’enquête

Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Drôme ont réussi à découvrir les acteurs principaux de la course lancée par une automobiliste et un motard e octobre dernier.

 

Les deux chauffards ont été découverts entrain de s’amuser sur l’A7. Les images ont prouvé que des pointes avec une vitesse de 280 km/h ont été effectuées sur cette autoroute, sachant que dans cette zone, la limitation de vitesse est de 110 puis 90 km/.

Après l’analyse des images, la voiture Mercedes AMG GT a augmenté l’accélération puis le motard suivait également son rythme. Des investigations et les calculs on pu déduire une forte accélération venant de l’automobiliste de 40 ans et du motard de 25 ans.

Grâce aux images postées sur facebook, les deux chauffards passeront devant la justice
Malheureusement pour les deux conducteurs, la vidéo examinée par les gendarmes sur facebook leurs ont conduit à être placé en garde vue puis devant la justice pour motif de « mise en danger de la vie d’autrui et les infractions au code de la route ».

Ils ont été interpellés à leur domicile, puis relâché en attendant leur procès. Cependant, leurs passeports n’ont pas été retirés, mais leurs véhicules ont été placés à la fourrière. Tout de même, les frais de gardiennage durant neuf mois seront à leurs portés.

Publié le 24 janvier 2018 à 15:56, par :
Cathy


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches