BlogActusUn moteur d’un avion de Southwest Airlines explose en plein vol et une femme meurt aspirée par un hublot

Un moteur d’un avion de Southwest Airlines explose en plein vol et une femme meurt aspirée par un hublot

Un vol de en provenance de New York à destination de Dallas est devenu terrifiant ce mardi matin, lorsque le du côté gauche a implosé à 9.500 mètres. Des débris du , qui semble avoir explosé, ont perforé le fuselage, entraînant une violente dépressurisation de la cabine.

Des masques d’oxygène au-dessus de chaque passager tombèrent du plafond de l’avion et les pilotes descendirent rapidement le Boeing 737 en dessous de 3000 mètres, où les 143 passagers et cinq membres d’équipage pouvaient respirer avant d’atterrir 15 minutes plus tard à Philadelphie.

Les photos montrent un trou béant où une fenêtre était sur le 737, et à l’extérieur le capot ouvert comme une canette de soda. Une femme a été partiellement aspirée dans le hublot avant d’être retirée avec l’aide des passagers. Cette mère de famille est décédée de ses blessures. Elle est la seule victime de cet .

Ce genre d’incident est incroyablement rare, et la perte combinée du moteur et la dépressurisation de la cabine présentaient un scénario particulièrement dangereux et compliqué, même pour des pilotes bien entraînés. Nous ne savons pas encore ce qui a provoqué la panne du moteur, ni ce qui s’est passé à l’intérieur de l’avion lorsqu’il s’est retrouvé au sol. Mais nous savons comment les pilotes de ligne sont formés pour faire face à ce genre de problème. L’avion a parfaitement atterri en urgence sans créer d’autres incidents.

Publié le 18 avril 2018 à 11:10, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches