Mouloud Achour Vs Jean-Marie Le Pen

Mouloud Achour participe à un collectif avec Felix Marquardt, Mokless dont le nom est Barrez-vous. Une tribune qui a été publiée dans Libération. (texte intégrale ici)

Jean-Marie Le Pen a proposé dimanche à Mouloud Achour de « conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Mais non, je pense qu’il conseille aux Français de partir pour que les cousins d’Algérie puissent venir à leur place » en France, rapporte La Nouvelle République, qui a filmé la venue du président d’honneur du FN en Indre-et-Loire.
Voici un montage avec l’intervention de Mouloud Achour aujourd’hui dans l’édition spéciale et sa réponse dans le Grand Journal.

Chargement du player …

Les dernières publications

45 réflexions au sujet de “Mouloud Achour Vs Jean-Marie Le Pen”

  1. Ouais j’ai vu ca! Et beh comme d’habitude de al part de mouloud c’est nul.. En plus lui vu la négligence apportée a son corps, il doit transpirer autant rien qu’en marchant !!

  2. Independament de ce concept « barrez-vous! » je trouve que Mouloud est le mec le plus inutile du PAF ,des chroniques vraiment bidon, sans intêret , je supporte plus de le voir sur Canal +.

  3. il est a chiez ce type il bosse a canal pour faire l’arabe de service parce-que il en faut bien un , comme Mustapha El Atrassi celui qui bossé chez Laurent ruquier lui il était un peu + drôle .

  4. Oui et bien perso, je suis d’accord avec l’incitation à découvrir le monde, à se barrer tant qu’on est jeune (ce que j’ai personnellement fait) pour revenir au pays avec un peu plus de grain dans le cerveau que la moyenne de la population française ou du moins revenir en ayant découvert autre chose que la France et les problèmes français.

    Et encore une fois la réponse de JMLP est à son image, totalement conne car il a une fois de plus tout mélangé cet abruti.

    La réponse de Mouloud est plus subtile qu’1 GRO KLASH SA MERE WESH ! Intelligemment, il ne réalimente pas le débat mais donne juste un ptit coup bien senti. Cela suggère aussi que JMLP n’est rien d’autre qu’un vieux croûton raciste et antisemite et Mouloud sait bien que le plus à craindre aujourd’hui, c’est Marine. Rien ne sert de se fatiguer sur le papa.

    J’approuve Mouloud ^^

  5. J’ ai trouvé ca marrant,et effectivement le fait de partir jeune voir un autre pays, n’ est que synonyme d’invitation à l’ouverture d’esprit, surtout si on a les moyens. On voit clairement la difference de mentalités ici entre ceux qui sont ouverts et cultivés, et ceux qui pensent que la France est le meilleur pays, premier partout,et aussi le plus beau ^^. Il y a de la beauté partout, et de la mocheté partout. Inviter les francais à voyage, ne veut pas dire ramener ses amis du pays, pourquoi Le Pen a toujours tout confondu ? Il a fait une fille, pensant faire un garcon, c’est mal parti ……..

  6. ben toute facon j’aime pas canal+ car ils sont trop orientés politiquement,c’est pas leur boulot;ils sont juste la pour faire une emission de divertissement

    pour le reste les deux protaganistes ont tres peu de crédiblité a mon gout…
    puis la discrimination positive me gonfle et je trouve que mouloud n’a pas de talent comparé a un djamel…

  7. @ryuki ; ah c’est marrant ca pourquoi vouloir comparer Mouloud et Djamel ? c’est pas un peu idiot ce que tu dis la ?
    je te donne la réponse : SI.

  8. On va encore dire que les propos de JMLP sont racistes. parsqu’il exprime sont avis sans langue de bois sur l’immigration.

    Mais les attaque sont de bonne guerre. Bien que je ne comprend pas trop l’idée de partir du pays pour revenir plus tard on travail pas tous a la tv on peut pas tous ce payer des voyage déjà.. et l’interé de partir a par pour faire le touriste de base je voie pas ce que sa peut apporter a notre pays déjà en train de couler.

  9. @ben
    Parceque comme djamel a ses debuts sur canal+ il joue l arabe de service
    Heureusement que ce dernier a changé de registre depuis
    Et voila c’est reparti tu peux rien dire sous pretexte qu il s appelle mouloud
    C est ca aussi la discrimination positive
    Jte rassure j aime pas laurent ruquier aussi , puah!!! Je vais me faire traiter de raciste anti blanc…;)

  10. +1 crazycaze !!

    Puisqu’on parle de Dieudo, je cite :

    « Dépasser Le Pen au hit parade des enculés de France, pour un humoriste c’était pour moi une vraie décoration »

    il me fera toujours rire ce Dieudo…

  11. @ryuki : ouais ok je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire, mais c’etait pas tout a fait le meme registre, du coup, tu ne peux pas vraiment comparer.

  12. La réaction de JMLP est complètement à côté de la plaque, invoquant l’argument raciste d’une autre époque…
    D’ailleurs, son esprit n’est plus avec nous depuis longtemps : sa phrase « Mouloud Achour, qui travaille à Europe numéro…euh canal+ » montre bien qu’il est dépassé par la modernité de nos sociétés : Europe 1 ne s’appelle plus Europe Numéro 1 depuis 1983…

    Et du reste : qui a lu entièrement ce fameux texte ? qui n’a d’ailleurs pas été écrit que par Mouloud, et qui ne parle aucunement d’incitation à l’immigration/émigration pour ne prendre que ce qui est bien en France, mais qui parle de culture, de force, de jeunesse, d’ouverture d’esprit…

  13. Le mec il dit une « quenelle » en faisant référence a dieudonne mais c’est un gros vendu qui sert juste a faire le sois disant mec de banlieue et a faire de la pub a 1995 pfff ce sera le premier a traiter dieudonne d’antisemtite sur un plateau et a baisser sons frok pour pas perdre son taff ! JML l’a pas réspécté mais il a voulu répondre en utilisant le grand journal comme intermediaire mais c’est nul et je ne pense pas qu’il y est grand monde qui ait rigolé comme lors d’une vanne de dieudo ! L’AUTRE SUCEUR DE YOUPIN COMME DIRAIT L’AUTRE mdrr

  14. Vive Le.PEN vous êtes des connards a ceux qui ne le connaissent et ceux qui ignore l’histoire , continuez a vous abrutir sur canal + , bande de moutons

  15. @ Elisa M. Je pense que tu n’as rien compris. Partir à l’étranger, non pas pour « faire le touriste », mais pour apprendre, découvrir, échanger, bref, s’en foutre un peu dans le crâne. Le sous-entendu est à peine caché dans les dires de Mouloud : il faut partir à l’étranger pour y vivre quelques temps. Donc ce n’est pas un voyage touristique, mais une vie avec un travail, un réseau social d’autochtones, voire de gens de pays divers. Quand on est jeune, quelques soit les études qu’on ait faites, il me semble qu’il y a toujours un temps où cela est possible. Cela demande bien sûr de se bouger un peu le cul pour trouver un job et un logement, mais l’expérience est tellement riche que je ne peux que la conseiller.

  16. Ce Mouloud est vraiment mauvais. Il se croit drôle, provoc et cultivé. Il ne fait souvent rire que lui, et ses employeurs de Canal puisque son seul talent est d’être un arabe de gauche et gros en plus… C’est bon pour les quotas sur les minorités ! On ne le verra d’ailleurs surement jamais sur une autre chaine.
    Dommage, car il y en a des vraiment bons qui ne demande qu’à percer.

  17. Bon taisez vous sur Mouloud il gagne plus de fric que vous il a réussi sa vie
    au passage personne n’a remarqué il a un gilet COMME DES GARCONS ! (grande marque de mode)

  18. @eljohn oui c’est ce que je disait donc on a pas tous un emplois du temps, l’argent pour.. ;) c’est bien beau de dire ca mais plus de la moitie des gens ne peuvent pas voyager! c’est pas qu’il ne veulent pas… lol
    ce sont des propos débile pourquoi on apprendrait plus dans les autres pays? honnêtement a quoi sa sert dans ta vie de tout les jour? si tu veut découvrir le monde sa reste un choix personnel point.

  19. Elisa : C’est sûr que Mouloud s’adresse à des personnes qui ont un minimum requis d’ouverture d’esprit et de curiosité.
    Si tu ne l’as pas lue, toute la tribune qu’il a coécrit se résume simplement à ces mots :

    « Les voyages forment la jeunesse. La France est dans une mauvaise passe, alors ramène le meilleur depuis les 4 coins du monde pour qu’elle continue à rayonner dans le futur ! »

    Je connais pas mal de jeunes entre 20/25 ans qui partent explorer l’Europe de l’Est ou l’Asie du Sud Est en road trip, alors qu’ils ne roulent pas du tout sur l’or ! ni eux, ni leurs parents. Mais ils avaient une étincelle dans leurs yeux que toi tu ne semble pas avoir acquis. Bien sûr qu’on ne parle pas des très pauvres financièrement, mais je pense comme Mouloud, que cette catégorie reste assez petite car aujourd’hui aller faire un tour à l’étranger n’est pas si cher que ça (je pense surtout à un road trip ou ce genre de voyage). DC’est injuste cependant : on est d’accord.

  20. @Bob « à’ils ne roulent pas du tout sur l’or ! ni eux, ni leurs parents. Mais ils avaient une étincelle dans leurs yeux » lol excuse moi mais la j’ai bien rigoler va dire ça a un étudiant qui doit bosser a Quick tout les jour pour ce payer un misérable logement étudiant, Dsl de te dire ça mais tes amis ne sont pas du tout a court d’argent si il peuvent ce payer un voyage.
    Il est difficile de préparer un voyage quand a la fin du moins on est en négatif.. mais bon si pour toi il suffi d’avoir un étincelle c’st si mignon…

    J’ai eu la chance de voyager au USA au Laos et en Australie et la seul chose qui en est ressortie c’est que la France est l’un des pays ou il fait bon vivre au niveau des aides médical, social etc.

    De qu’elle ouverture d’esprit parle tu? de la tolérance? tu veux dire de la tolérance envers les immigrer? il ne faut pas faire de langue de bois quand on parle de ca. Et pour ta gouverne sache que la France et un des pays les plus tolérant dans le monde un des plus ouvert et c’est bien son problème.

  21. tu peux travailler chez Quick pour payer ton logement dans d’autres pays tu sais ;)

    ce que Bob, eljohn et moi-même disions, c’est qu’il ne faut pas aller dans un pays pour comparer les aides sociales, le prix de la motte de beurre ou si ils se torchent le cul dans le même sens; mais juste vivre le quotidien à la manière locale, apprendre ce qu’il se fait d’autre dans le monde.
    J’hallucine quand je suis en Angleterre,Allemagne ou Italie et que j’entends des Français chercher comme des cons la baguette et le camembert plutôt que de goûter la bouffe locale.
    J’hallucine quand je vois un mec dans un resto chinois demander du pain et manger avec une fourchette.
    C’est ce genre de chose qu’il ne faut pas faire à l’étranger ;)

    Tu dis, Élisa, que t’as eu la chance de voyager aux USA, Australie et Laos ! Perso je t’envie, j’ai jamais eu le fric étant jeune pour aller là bas, rien que l’avion, tu douillais ! Mais par contre j’ai eu le fric pour me faire des étés entre mes études dans des pays d’Europe pour pas cher.
    Faut juste le vouloir, choisir ses priorités et avoir la petite étincelle comme ce que dit Bob qui est trop mais alors trop vrai; et quand tu reviens, t’es une autre personne.

    On t’oblige pas à voyager, mais vient pas cracher ta jalousie ou ta frustration sur ceux qui ont pu le faire et qui rejoignent l’avis de celui qui est le sujet de cet article ;)

    Mais bon tu nous dit : « je ne comprend pas trop l’idée de partir du pays pour revenir plus tard » Donc voilà, ça veut tout dire ^^

  22. Ce que je dit c’est que voyager c’est un choix personnel, pas besoin qu’un journaliste nous le dise, et je suis dsl mais je connais personne qui abandonne une vie de merde pour une autre vie de merde dans un pays inconnu avec des gens inconnu faut être maso, pour voyager je suis dsl il faut une certaine sérénité chose que bcp d’étudiant n’ont pas!

    je crache pas ma jalousie, j’ai eu la chance de voyager oui mais dans ma vie de tout les jour sa m’a rien apporter, a quoi sa sert de connaitre d’autre culture appart pour étaler sa connaissance avec ces petits amis?

    Ce que je dit c’est pourquoi vouloir forcer les gens a voyager et a ce détacher de notre beau pays pourquoi? s’il y n’a pas envie c’est son pb pourquoi imposer ca?
    On nous bassine déjà ça pendant toute nos études et on va encore ce taper des article dans des magasine il y a un moment faut arrêter et ce dire que notre pays aussi est beau et qu’on ferrait mieux de le visiter plutôt que visiter des pays que l’on connais pas.
    J’espère que tu a visiter ton pays avant de nous dire que les autre pays sont mieux.

  23. @ELISA M:
    Perso, j’ai la chance d’avoir pu voyager plusieurs fois, en tant que touriste, pas de vie quotidienne, mais a chaque fois que je reviens, je suis différent. J’ai appris a relativiser pas mal de chose. Avant, en bon francais, je me plaignais de beaucoup de chose, maintenant, un peu moins.
    Et si tes voyages ne t’ont rien apporté a part des photos self pourries qui inondent facebook, alors change ta facon de voyager.

  24. @cestpasimportant c’est pas pars que ca ta apporter quelque chose a toi que ma façon de voyager n’est pas la bonne.. surtout que je n’est pas voyager 1 semaine..

    C’est juste que le pb c’est pas de voyager c’est de ce bouger le cul dans ta propre vie ta pas besoin d’aller a l’autre bout du monde pour relativiser..
    Apres ce sont des réflexion personnel. Pour moi voyager c’est bien pour decouvrir d’autre lieux, d ‘autre cultures sa s’arrete la sa ne change rien a ma façon de penser ou d’agir dans ma vie de tout les jour, on est pas en RDV en terre inconnue. lol

  25. @ Elisa M. : je vois que le débat continue. Mais il me semble que tu n’écoutes pas vraiment ce qu’on dit et que tu as biaisé le propos de départ. Tu attaques le fait qu’on veuille « forcer » les jeunes à voyager, mais ce n’est pas l’idée ici. On expose notre thèse comme quoi il nous est apparu que vivre dans d’autres pays peut t’éclairer l’esprit, t’aider à voir les choses différemment et finalement améliorer ton libre-arbitre. Tu réduis ça à « qu’est-ce que ça t’apporte dans la vie de tous les jours », mais c’est au-delà de ça. Ça t’aide à te construire en tant que personne. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, en des termes un peu différents que cestpasimportant, mais si les voyages que tu as eu la chance d’effectuer ne t’ont pas laissé cette impression « d’émerveillement » (au sens philosophique du terme), c’est dommage. Mais je n’aurais pas réagi si la défense de ton point de vue était restée cohérente, mais quand tu as commencé à détourner les propos de l’article et des autres intervenants, ça ne m’a pas vraiment plus…

  26. @eljohn Moi je te dit que les voyage d’accord sa émerveille mais j’ai plein d’amis qui n’ont jamais eu la chance de voyager car ils n’ont pas les moyen, pas le temps et au final ils sont bcp plus raisonner et réfléchie que d’autre qui font le tour du monde,
    pour moi sa ne veut rien dire et de la manière dans ces dit dans cette article on a l’impression que c’est facile et que sa va changer ta vie, non!
    pas forcement je dirait que certains on besoin q’une claques dans la gueule pour ce rendre compte du monde dans lequel ils vivent d’autre non sa dépend de l’éducation du milieu dans lequel on vie, des études que l’on fait, du métier que l’on fait etc

    Voila pour mettre tout le monde d’accord! point. (Mais on me ferra pas croire qu’il n’y a pas de message cacher dans cette article)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard