Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArt, FoodDes fruits et des légumes transformés en de véritables œuvre d’art !

Des fruits et des légumes transformés en de véritables œuvre d’art !

Le mukimono est un art traditionnel japonais qui consiste à sculpter des fruits et des légumes pour en faire de véritables œuvres d’art. L’artiste japonais Gaku l’a notamment remis au goût du jour et a publié quelques exemples de son travail sur Instagram. Le résultat est tout simplement à croquer !

En japonais, mukimono signifie « produit dépouillé ». Cette forme d’art existe au depuis le XVIème siècle et s’est propagée dans toute l’Asie, jusqu’en Thaïlande où il représente un rite culinaire incontournable.

Les fruits et les légumes sont finement ciselés de figures les plus complexes, donnant à chaque assiette un charme particulier. Un véritable régal pour les yeux !

En sus d’un talent remarquable pour la sculpture, le mukimono requiert de la rapidité. En effet, pour réaliser ces , les artistes comme Gaku doivent travailler très vite en raison de l’oxydation des fruits et des légumes.

Ces magnifiques créations sont donc éphémères. On se consolera en se disant que les meilleures choses ne durent jamais vraiment…

Publié le 4 avril 2017 à 11:20, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches