BlogInsoliteLe Munchkin, ce chat qui reste bébé pour toujours !

Le Munchkin, ce chat qui reste bébé pour toujours !

Découvrez le chat Munchkin, une minuscule boule de poils aux yeux ronds qui envahit Internet. La raison est très claire, ils sont tout simplement trop mignons !

Le Chat Potté ? Un amateur

Évidemment, il est difficile de ne pas fondre ! Cette race de chat, venues des États-Unis, est relativement récente. Comprenez par cela que les premiers rapports de vétérinaires relatant l’apparition d’adorables matous aux pattes courtes remontent aux années 40.

C’est seulement au début des années 80 que la race des Munchkins serait officiellement née et nommée.

Grandir, c’est nul

Du fait d’une mutation génétique unique, les Munchkins sont munis de toutes petites pattes, disproportionnées par rapport au reste de leur corps. C’est cette anomalie, tout d’abord perçue comme un problème pour leur santé et mobilité, qui en fait l’espèce animale la plus craquante de la création. Un peu comme Smoothie, ce chat à la fois drôle et mignon, ou encore ce chat qui à l’air inquiet.

En effet, ces adorables bestioles gardent toute leur vie une apparence de ! Avez-vous déjà vu plus attendrissant ? Comme si cela ne suffisait pas, les Munchkins sont généralement décrit comme très joueurs, intelligents, à l’aise avec les humains et d’une nature très douce. Contrairement à de nombreuses autres races de , ils adorent également être portés. Ça tombe bien, on ne pourrait résister à l’envie de câliner ces boules de poils d’environ 3 kilos !

Cerise sur le gâteau, leur caractère reste également celui du . Si la plupart des deviennent paresseux ou solitaires avec l’âge, le Munchkin reste généralement joueur et actif toute sa vie !

En fin de compte, leurs courtes papattes ne diminuent en rien leur mobilité, et la plupart des experts s’accordent à dire que cette « difformité » n’est en rien un danger pour leur espérance de vie.

Munchkin, c’est un état d’esprit

Comme vous avez pu le constater, il existe différentes variétés de Munchkin. Longueur ou couleurs des poils, tout ça ne sont que des détails ! Visiblement, le seul critère indispensable pour être considéré comme un vrai Munchkin tient en une phrase :

« Oooooh il est trop meugnon le petit poutou d’amour ! »

Et voilà, vous êtes déjà gaga.

Publié le 25 avril 2017 à 10:15, par :
Baptiste Vinçon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches