On lève le voile sur les « Muslim-Lolitas »

Quand de jeunes femmes musulmanes jouent avec les codes vestimentaires de l’Islam et les mélangent avec la mode Lolita on obtient les « Muslim-Lolitas » ou des « Œufs de Pâques », question de point de vue.

muslim lolita

La mode Lolita est une mode vestimentaire japonaise visible plus particulièrement dans les rues de Tokyo. Elle est issue de la sous-culture lolita composée de jeux vidéo, de musique ou de mangas. La mode lolita comprend elle-même divers courants, dont le Sweet Lolita et les Gothic Lolita. Les adeptes de cette mode sont très majoritairement féminines, bien que certains hommes portent aussi cette mode (on les appelle alors les Bro-Lolita et ils sont carrément virils).

muslim lolita 1

Alyssa Salazar est une jeune femme âgée de 25 ans et vivant en Californie qui se définit comme une « muslim-lolita ». Si elle attire beaucoup plus les regards lorsqu’elle arbore des tuniques ou « hijabs » aux tons pastels, elle ne reçoit plus de commentaires déplacés du genre :

« Enlève-ça, c’est pas l’Irak ici »

muslim lolita 2

La jeune femme qui s’est convertie à l’Islam il y a quelques années dispose aujourd’hui d’une véritable communauté de fans, ils sont près de 10.000 et suivent ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Alyssa Salazar y poste quotidiennement de nombreuses photos de ses looks mêlant mode et religion. Si elle reconnait essuyer de nombreuses critiques de la part de la communauté lolita et de la communauté musulmane, elle dit s’y être habituée et y prêter peu attention.

muslim lolita 3

muslim lolita 4

muslim lolita 5

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!