BlogCars & Bikes, CinémaLa célèbre Mustang GT de Steve McQueen a été retrouvée au Mexique

La célèbre Mustang GT de Steve McQueen a été retrouvée au Mexique

Voilà une voiture qui pourrait valoir beaucoup d’argent si elle était amenée à être vendue aux enchères !

ford mustang gt mexique

Dans l’Etat de Basse-Californie au Mexique, deux amis ont découvert l’épave de la fameuse Mustang GT pilotée par dans le film Bullit.

C’est à partir de l’analyse du numéro de série de la Mustang que les deux hommes se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un des modèles ayant servi au long-métrage. Ce dernier a été rendu célèbre pour sa course-poursuite avec (voir ci-dessous).

Après le tournage du film, la Mustang a dû être envoyée à la casse, trop endommagée pour être restaurée.
Moins de 50 ans plus tard, les deux amis se retrouvent face au véhicule et font appel à Kevin Marti, historien et spécialiste de la Mustang, qui confirme bien l’authenticité du second modèle de la Mustang.

L’homme a conseillé aux deux chanceux de ne pas toucher la voiture et de la laisser dans son état actuel mais les deux individus ont entamé une restauration. Cela fera baisser le prix du véhicule s’il est vendu aux enchères.

Course-poursuite dans le film Bullit avec la GT

La course-poursuite a probablement révolutionné l’action au cinéma. La scène culte de 10 minutes entre la Mustang GT 390 Fastback et la Dodge Charger dans les rues de San Francisco a marqué son époque et est devenue une référence.


Publié le 13 mars 2017 à 16:52, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches