Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesMustang Mach-E : la nouvelle voiture 100% électrique signée Ford

Mustang Mach-E : la nouvelle voiture 100% électrique signée Ford

vient de révéler au public son véhicule 100 % électrique. Pour marquer les esprits, le constructeur a baptisé ce électrique Mustang Mach-E. Le choix n’est pas un hasard, car a décidé de s’inspirer de la mythique voiture américaine Mustang.

Une entrée remarquée sur le marché de la mobilité électrique

Ford a laissé loin le temps du Ford Focus 3, le dernier véhicule électrique de la marque. Cette fois-ci, il s’agit d’un 100 % électrique, aux allures sportives. La voiture est imposante avec ses 4,71 m de long. Le constructeur a choisi de le classer dans la catégorie des Mustangs. Le but est d’offrir une image mythique, afin que ce modèle ne passe pas inaperçu. Les feux ainsi que les phares donnent un air élégant avec leurs formes en barrette. Son long capot accentue son caractère imposant. Sur la calandre du véhicule, on aperçoit la marque Mustang, bien mise en évidence.

Les designers ont fait un excellent travail pour rendre plus discret les parties gênantes comme les bas le bas de caisse. Le toit a été bien pensé pour offrir un espace suffisant aux passagers. Le Mach-E offre une bonne habitabilité surtout à l’arrière. Le véhicule bénéficie de 507 litres de coffres, réparties à l’avant et à l’arrière. Le smartphone sera un outil inséparable avec ce véhicule SUV 100 % électrique notamment pour y entrer. Mais un système basé sur des codes sera l’alternative au smartphone. A l’intérieur, on découvre deux écrans, le premier de 15,5 pouces et un autre de 10,4 pouces. Des widgets sont intégrés pour que chaque utilisateur puisse réaliser leur propre configuration.

Les capacités du Mustang Mach-E

D’après certaines rumeurs, deux choix sont proposés pour la batterie et la transmission. La version standard dispose d’une capacité de 75 kWh pour une puissance équivalente de 258 chevaux. Avec cette batterie, le véhicule pourra assurer, en mode propulsion, une distance de 450 km, contre 420 km en mode 4×4. L’autre option est la batterie de 99 kWh, offrant une puissance de 285 chevaux en propulsion. En mode 4 roues motrices, cette puissance passe à 337 chevaux.

Son autonomie dans ces 2 configurations sera de 600 km en propulsion et 540 km en mode 4×4. Sa vitesse de course est de 180 km/h. Le Mustang Mach-E adopte la charge rapide avec une capacité de rechargement de 93 km en 10 minutes. Il est doté d’une prise de type Combo CCS. Pour une charge classique, ce SUV de Ford encaisse une charge complète en 10h maximum avec une wallbox 11 kW. Afin de simplifier la recharge, Ford devrait proposer pour les acheteurs le Ford Pass. Ce système est basé sur une application à installer sur un smartphone et qui propose une panoplie de service.

Publié le 18 novembre 2019 à 12:17, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches