BlogCinémaMy Lady (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

My Lady (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Adapté d’un roman britannique sorti en 2014, My Lady est un film dramatique et judiciaire qui a été réalisé par Richard Eyre. Ce long métrage britannique tournera surtout sur une loi concernant les droits de l’enfance, un sujet qui tient beaucoup de monde à cœur. On retrouve dans le rôle des personnages principaux des acteurs tels qu’, Fionn Whitehead.

Synopsis

Les parents ont-ils le droit de décider de tout pour leurs enfants, même quand ces derniers y sont fermement opposés ? Est-il indispensable d’obliger un adolescent à recevoir une transfusion qui pourrait lui sauver la vie alors que ce dernier ne désire plus poursuivre son combat contre la maladie ou pour d’autres raisons qui lui sont personnelles?

Fiona Maye est juge à la haute Cour. Son travail lui tient beaucoup à cœur depuis des années, au détriment de sa vie personnelle. En charge d’un nouveau dossier, elle doit rendre une décision sur ce qui doit être fait pour un adolescent atteint d’une leucémie mais qui refuse une transfusion. Comme toujours, la juge ne prend pas les choses à la légère. Avant de prendre une décision, elle décide de rencontrer le jeune garçon pour en savoir un peu plus sur son cas. Cette rencontre va bouleverser beaucoup de choses, non seulement pour le jeune garçon mais aussi pour elle…

Le titre original de My Lady est en réalité The Children Act. Cela fait référence à une loi concernant le droit de l’enfance, l’intérêt de l’enfant doit passer avant toute considération dans le cas d’un conflit familial. Outre cet aspect sérieux de l’histoire, le réalisateur a tenu à mettre en valeur sa ville natale dans le film sans pour autant tomber dans trop de folklore. Le résultat est tout simplement impressionnant ! Un film à découvrir au plus vite.

Date de sortie au cinéma : 1 août 2018

Publié le 1 août 2018 à 10:10, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches