BlogInsoliteMythe : La description de la photo d’une meute de loups

Mythe : La description de la photo d’une meute de loups

L’une des photos les plus partagées sur les réseaux sociaux montre une meute de loups marchant en file indienne dans la neige. Elle sert souvent à illustrer le comportement d’un bon leader.

D’après la légende qui accompagne souvent cette image, les trois premiers loups de la meute sont les plus vieux et les plus faibles. Ce sont eux qui imposent le rythme du groupe – sinon, ils seraient largement distancés par les autres -, et en cas d’attaque, ils sont les premiers sacrifiés.

Les cinq suivants sont les plus forts, puis viennent le reste de la meute et cinq autres loups puissants. Le dernier loup est le chef, le mâle alpha. C’est lui qui contrôle et dirige le groupe, et anticipe les dangers. En bon leader, il ne laisse personne derrière lui, et garantit l’unité de ses troupes.

Le photographe Chadden Hunter, qui a réalisé le cliché, a expliqué qu’il ne s’agit pas d’une belle représentation du comme on aimerait le croire, mais d’une meute de loups en train de chasser des bisons dans le nord du Canada.

Et il n’y a pas non plus de mâle alpha, puisque le loup qui conduit ce groupe de chasseurs est … une femelle alpha.

Retrouvez tous les autres mythes expliqués sur Tuxboard.

Publié le 10 août 2018 à 9:23, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches