BlogActus, FunLe « prof de maths le plus sexy » combat le mythe du top model idiot

Le « prof de maths le plus sexy » combat le mythe du top model idiot

prof de math sexy

Docteur Pietro Boselli est plus connu en tant que « le prof de maths le plus sexy du monde ». Aujourd’hui on entend de nouveau parler de lui pour son combat contre un préjugé bien ancré dans les esprits : les tops models n’ont pas inventé le fil à couper le beurre.

Dès l’âge de six ans, Pietro Boselli a été repéré pour être top model. A l’âge de 18 ans, il en a fait son métier. Pourtant, il ne s’est pas contenté de son physique pour avancer dans la vie.

En parallèle des défilés et photos, ce jeune homme, comme de nombreux autres tops modèles explique-t-il, fait un autre travail à côté. Toutefois, lui n’a pas un métier évident pour quelqu’un d’aussi physiquement attirant. Il est professeur de mathématiques.

Plus précisément, aujourd’hui âgé de 28 ans, il est professeur assistant à l’université de Londres. Régulièrement montré du doigt pour son physique attrayant, il est devenu une icône du web. Le prof de math le plus sexy du monde explique d’où lui vient son surnom.

Pietro Boselli

J’ai enseigné pendant cinq ans en tant que professeur assistant et chaque année, j’avais 100 nouveaux étudiants. Plus ou moins tard dans l’année, quelqu’un commençait à prendre des photos en douce en classe et à les poster sur les réseaux sociaux en disant que leur prof était aussi top model. Généralement j’ignorais ces commentaires. Mais un en particulier est devenu viral.

Prof de math avant d’être

Tout en étant l’égérie d’Armani et en faisant le fashion show de Milan, ce a toujours donné la priorité aux études. Peu importe ce que le contrat pouvait lui rapporter, si cela impliquait de manquer une heure de cours, il ne l’acceptait pas. Il travaillait donc principalement durant les vacances d’été.

Son plaisir personnel : il défie à lui seul le stéréotype du mannequin sans éducation. Et il l’avoue, « lorsque je travaille en tant que top modèle, mon éducation est le centre des conversations ». Il ne prend donc pas le préjugé pour une attaque personnelle. Mais souhaite le combattre pour tous, il n’est pas le seul à avoir un métier à côté.

La plupart des modèles ont une double carrière, un esprit ouvert et de bonnes compétences issues de leur voyages autour du monde. De plus, pour être bon dans ce boulot, on doit être dévoué et travailleur, comme dans toute autre profession. Les professions qui compte sur le talent sont critiquées en tant que futiles, sauf si on devient super talentueux. Les critiques viennent souvent de ceux qui n’ont pas de talent ou n’ont pas la compréhension de celui-ci.

Aujourd’hui, il a soutenu sa thèse et obtenu son diplôme. Il a donc décidé de prendre du temps pour lui et d’explorer ses autres talents en voyageant autour du monde. Le tout, en surfant sur la vague de son succès sur les réseaux sociaux. Peut être, rencontrera-t-il un jour son homologue féminine, la prof de math la plus sexy !

Publié le 15 décembre 2016 à 13:16, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches