BlogInsoliteMythe : Une orpheline irakienne a dessiné sa mère sur le sol et s’est endormie sur sa poitrine

Mythe : Une orpheline irakienne a dessiné sa mère sur le sol et s’est endormie sur sa poitrine

L’une des techniques les plus répandues pour diffuser de fausses informations est de miser sur la corde sensible, une histoire émouvante à l’appui.

Cette photo a bouleversé le monde entier, et a même inspiré à Calogero la chanson Le Portrait parue en 2014.

Elle raconte l’histoire d’une petite irakienne, orpheline de père et de mère. Cette dernière lui manquait tellement qu’elle l’a dessinée à la sur le sol. Puis, elle a soigneusement enlevé ses chaussures, et s’est pelotonnée contre l’image, comme si elle était bien réelle.

C’est triste, et même tragique. Mais détendez-vous.

La fillette a un papa et une maman, et ils sont bien vivants.  Elle a même une famille entière, y compris un cousin artiste qui a pris cette photo. Et ils résident tous en Iran, pas en Irak.

Le cousin, Bahareh Bisheh, a raconté que l’enfant était en train de jouer dans la rue, et s’était trouvée si fatiguée de courir qu’elle s’est endormie sur l’asphalte, à l’endroit où elle avait fait un dessin à la .

Comprenant qu’il aurait été stupide de ne pas immortaliser un si joli moment, Bisheh a grimpé sur une chaise, puis a pris en photo sa cousine assoupie. Il a même réalisé une série d’images, montrant la même petite fille à côté, et à l’intérieur de divers à la craie.

Publié le 9 août 2018 à 19:19, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches