N'achetez plus jamais ces 17 produits de beauté chez Lidl, ils sont très dangereux !

UFC Que Choisir vient de dévoiler la liste de 17 produits de beauté Lidl potentiellement dangeureux pour la santé. Découvrez lesquels sans plus attendre.

Vous avez l’habitude de faire vos achats beauté chez Lidl ? Attention ! Certains de vos produits contiennent peut être des substances nocives à éviter. Découvrez la liste des 17 cosmétiques à ne surtout pas acheter selon une enquêter d’UFC Que Choisir. On vous dit tout de A à Z.

Lidl : des produits sans danger ?

Impossible de passer à côté du succès de Lidl depuis plusieurs années. En effet, l’enseigne discount cartonne dans toute la France et fait partie des supermarchés préférés des Français.

La marque propose des articles de qualité à petit prix. Elle nous permet ainsi de faire de grosses économies sur les produits du quotidien. De la cuisine, à la beauté en passant par l’entretien de la maison, Lidl a tout ce qu’il faut dans se rayons.

L’enseigne répond à des normes de sécurité strictes afin de satisfaire sa clientèle. Malgré tout, il s’avère que certains produits passent encore entre les mailles du filet. C’est le cas de ses cosmétiques qui peuvent présenter un danger.

UFC Que Choisir a décidé d’analyser tous les produits de beauté Lidl lors d’une enquête. Et le résultat est sans appel. Certains produits contiennent des substances dangereuses pour la santé. Mais alors, comment faire pour les éviter ? On vous dit tout !

UFC Que Choisir tire la sonette d’alarme

UFC Que Choisir a effectué des tests sur 512 produits afin d’établir un classement. L’organisme a utilisé des critères très précis comme la présence d’allergène, de produits irritants ou de perturbateurs endocriniens. Les experts ont ensuite noté les différents produits Lidl avec des notes allant de A à D pour les compositions les plus dangereuses.

Contre toute attente, Lidl possède un grand nombre de cosmétiques néfastes pour la santé. Cela concerne 17 produits de la gamme Cien disponible dans les rayons de l’enseigne. Incroyable non ?

Toutes les catégories de produits sont concernées. Si vous avez l’habitude d’acheter vos crèmes, vos soins ou même vos gel douches, attention ! Il se pourrait que ces derniers soient concernés.

UFC Que Choisir a établie une liste précise des 17 références à éviter. De quoi alerter les consommateurs et les aider à s’orienter vers de meilleures alternatives.

Les premiers produits Lidl à éviter se trouvent au rayon soin. Parmi eux : la crème anti-âge pour le visage, le soin contour des yeux à l’orchidée ou encore la crème pour les mains. Ces derniers contiennent de perturbateurs endocriniens, une substance cancérigène. A éviter donc.

Les produits à éviter

UFC Que Choisir met aussi en garde contre plusieurs crèmes pour le corps de la marque Cien. Ces produits contiennent aussi des substances nocives.

Les produits pour enfants de chez Lidl ne sont pas épargnés. La crème solaire enfant Sien SPF+ 50 est aussi nocive pour la santé. Comme quoi, il est toujours nécessaire de vérifier les compositions de tous vos produits.

Enfin, les experts déconseillent aussi les gels douches Cien, ainsi que le masque pour le visage hydratant. Vous savez donc quels produits éviter lors de vos courses beauté chez Lidl.

Cette étude prouve que malgré leur interdiction, certaines substances sont toujours présentes dans nos produits du quotidien. Les experts rappellent alors l’importance de s’informer et de comparer les produits avant de passer à l’achat.

Vous pouvez aussi utiliser certains sites comme Yuka pour connaître le score des cosmétiques. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de choisir les bonnes options.