Naïca grotte mexicaine aux cristaux géants


Découvertes en 2000, les grottes de Naïca, dans la mine du même nom, dans la région de Chihuahua au Mexique, regorgent de cristaux de gypse gigantesques (Cave of the Crystals). L’un de ces grotte, à 300m de profondeur, possède les plus grands cristaux du monde, des monstres de 11m de haut, 4m de diamètre et d’un poids de 55 tonnes.
L’atmosphère à l’intérieur est très hostile à la survie humaine, puisqu’il y règne une température de 58°C et l’humidité atteint un taux situé entre 90 et 99%. Vous ne pourrez y survivre plus de 8 minutes sans protections et équipements.
La durée de vie de ces grottes aux cristaux géants est faible puisque quand le filon de la mine de Naïca sera épuisé, les pompes s’arrêteront et la grotte fabuleuse sera de nouveau engloutie sous les eaux…

Quelques photos de cette cave qui ressemble étrangement à la Forteresse de Solitude de Superman (pour ceux qui connaissent) :

Le documentaire de Ruben Karenfeld diffusé en 2008 sur Arte :

Les photos des grottes de cristaux géants de Naïca :

 

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Naïca grotte mexicaine aux cristaux géants”

  1. petite coquille dans le texte :
    Vous ne pourrez y survivre plus de 8 minutes Dans protections et équipements.

    Superbe articles !

  2. +1 hebus42.

    Malheureusement, je pense qu’il ne faudra pas très longtemps pour que l’Homme vienne tout abimer.

  3. @aucha
    C’est une manière amicale d’appeler les gens, on dit « le Filon » comme on pourrait dire « le Sarko », « le Juppé », « le Févre » ….

  4. @SUPERMAN

    Effectivement ce type est vraiment chouette. Classe toujours bien sapé, des poses mannequinats, un discours engagé, une vraie volonté de réformer la France …

  5. Ca me fait penser à une anomalie comme celles crées par la Zone dans les S.T.A.L.K.E.R, à la fois par le fait que c’est un trésor fabuleux mais aussi à cause de sa dangerosité pour y accéder.

  6. mon seul souhait est que cette merveille se retrouve inondée pour que l homme ne ravage tout puisqu’il ne peut pas surmonter ses bas instincts

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard