Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogFunNaissance d’un ourson polaire au zoo de Mulhouse, une première depuis 20 ans

Naissance d’un ourson polaire au zoo de Mulhouse, une première depuis 20 ans

Le Zoo de Mulhouse vient de communiquer sur la naissance d’un ourson polaire. Un évènement très rare puisque ce n’est que la deuxième fois en 20 ans environ qu’un ourson viable naît en France.

Le petit de la mère Sesi, est né le 7 novembre dernier. Aucun humain n’a pu pénétrer dans l’enclos pour s’assurer de son sexe. Selon le vétérinaire du zoo Benoît Quintard :

La mère a immédiatement fait preuve d’instinct maternel et a su manipuler son petit avec précaution pour le mettre à la mamelle. Il ne fallait alors pas créer de stress, par une présence humaine par exemple, qui aurait pu entraîner le désintérêt de la mère pour son petit ou même un accident, avec une femelle de 360 kg qui aurait pu écraser son petit de 400 g.

Face au réchauffement climatique, cette naissance est une bonne chose. Ces ours polaires sont parmi les animaux vulnérables par l’Union internationale pour la conservation de la nature, à cause de la fonte de la banquise et de la chasse.

L’ourson et sa mère ont été préservé pour laisser un maximum de chance au petit de survivre.

L’ours polaire du Zoo de Mulhouse

Vous pourrez choisir son nom pour ce nouveau né à partir de 4 noms Inuit : Nanuq (ours polaire), Tikippuq (il est arrivé), Inuuik (anniversaire), Qipik (édredon) :

Publié le 2 février 2017 à 9:12, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches