NanoDot, le prototype de batterie capable de recharger votre smartphone en 30 secondes !

Recharger son smartphone en 30 secondes chrono est à présent possible grâce à ce prototype de batterie mis en place par StoreDot !  Vous pensez que cela ne peut être possible et que cela relève d’un film de sciences-fiction ou d’un autre univers ? Détrompez-vous, puisqu’une start-up israélienne semble avoir mis en place un prototype de batterie capable de recharger votre smartphone en un rien de temps grâce à la nanotechnologie, et pour le coup, c’est une belle évolution ce qu’ils nous proposent là !

L’israélien StoreDot a en effet dévoilé NanoDot, qui est donc un prototype de chargeur capable de recharger votre smartphone en un temps record : 30 secondes. Cela peut être très pratique pour les hommes d’affaires se déplaçant avec leur téléphone constamment ! NanoDot utilise des acides aminés et des cristaux de semi-conducteurs nanométrique, ces derniers présentant des propriétés quasiment proches de celles des atomes. Actuellement, le dispositif ne fonctionne que pour des terminaux Samsung (comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit) et dispose d’une taille équivalente à un chargeur de téléphone, mais l’entreprise affirme que le produit final serait similaire à une batterie de smartphone classique.

Voyez à quoi cela ressemble en vidéo !

Pour l’instant, le chargeur n’est encore qu’un prototype, cela signifie donc qu’il faudra attendre un certain temps avant de la voir se commercialiser. Pour l’instant, aucune date de sortie fixe n’a encore été révélée, même si 2016 semble correspondre à son année de lancement. Enfin, en termes de prix, la société n’a pas dit à combien serait le chargeur, mais a seulement donné l’information que ce dernier pourrait coûter à peu près deux fois le montant de celui d’un smartphone classique. A voir lorsque l’on aura plus d’informations à ce sujet !

Globalement, trouvez-vous ce concept intéressant ?

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “NanoDot, le prototype de batterie capable de recharger votre smartphone en 30 secondes !”

  1. Super intéressant, reste à réduire la taille des « batterie » et les films de science fiction qui nous font rêver deviendront réalité

  2. La question que je me pose, c’est combien de cycle de recharge comme celui là nos batteries de tous les jours sont elles capable de tenir ?

    Car j’ai comme dans l’idée quelles ne sont pas conçus pour ça et que cela pourrait entrainer une usure prématurée.

  3. « NanoDot utilise des acides aminés et des cristaux de semi-conducteurs nanométrique, ces derniers présentant des propriétés quasiment proches de celles des atomes.  »
    L’auteur a écrit un truc au hasard en se disant que ça passerais?

  4. Ils en ont parlé sur la 6, visiblement, le tarif annoncé serait d’une trentaine d’euros, et effectivement, les batteries dureraient moins longtemps suite aux cycles rapides.

    Mais merde, on envoie des mecs sur la Lune, on peut concevoir des batteries qui tiennent !!!

  5. @wam, ça existe, il faut juste que tu investisses dans le remake 3310, lui il tenait plus d’une semaine.
    Mais tu n’avais pas d’écran couleur, pas accès à internet, très peu d’applications, peu de jeux, pas de possibilité d’écouter de la musique ou de lire des vidéos…
    Sinon, tu prends une batterie haute capacité avec une coque adaptée mais tu te retrouveras vite avec un téléphone de 2 cm d’épaisseur… ou encore un M.T.T. Smart Multimédia, tu tiendras facilement 1 semaine avec, mais ses dimensions et son poids n’ont plus rien avoir avec les cadors du marché.
    Le problème ne vient pas de la batterie en elle-même, on a jamais eu des batteries avec ce rapport finesse/capacité. Le problème vient de l’utilisation que tu en fais. C’est la consommation des téléphones actuels qui est à mettre en cause et non la tenue des batteries.

  6. c’est ce que j’ai fait… utano U300, il tient 2 semaines !

    consommation / tenue de batterie, pour l’utilisateur c’est pareil. C’est le problème des constructeurs…
    puis des utilisateurs c’est vrai, mais quelle idée de regarder des films sur son téléphone aussi ! enfin je suis déjà un vieux con …

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard