Natation : Revoir l’arrivée polémique qui prive Yannick Agnel des Jeux Oympiques de Rio

À l’occasion de la finale des championnats de France du 200 mètres nage libre messieurs disputée à Montpellier (Hérault), Yannick Agnel est persuadé d’avoir fini deuxième de la course alors qu’il a été classé troisième, derrière Jordan Pothain.

yannick agnel course montpellier 200 metres

La natation aura t-elle recours à la vidéo un jour ? La question peut se poser suite à l’incroyable imbroglio qui a eu lieu après l’arrivée de la course. À l’issue de cette dernière, Jérémy Stravius s’est imposé en 1’46″18.
Pour la deuxième place, les images montrent Yannick Agnel (couloir n°6) toucher en premier la plaque d’arrivée qui permet d’arrêter le chronomètre. C’est pourtant Jordan Pothain (couloir n°5) qui est annoncé deuxième dans l’incompréhension la plus totale. La preuve en vidéo.

En cas de deuxième place, Yannick Agnel aurait conservé une chance d’être repêché pour défendre son titre aux Jeux Olympiques de Rio l’été prochain ; ce qui n’est plus le cas après la confirmation de sa troisième place.

De son côté, le nageur français (champion olympique en 2012 à Londres), qui a laissé juger les internautes, va contester sa troisième place en déposant un recours devant le Comité national olympique et sportif français.

Les dernières publications
Tuxboard