BlogInsoliteNational Radio Quiet Zone où les téléphones, WiFi et radios sont interdits

National Radio Quiet Zone où les téléphones, WiFi et radios sont interdits

Avis aux nomophobes et autres accros des mobiles et des nouvelles technologies, une région de Virginie (aux Etats-Unis) n’est pas faite pour vous. Ces villes n’offrent aucun signal de téléphone. Si vous vivez avec un casque en aluminium, cet endroit est fait pour vous !

La National Radio Quiet Zone (NRQZ), est donc une zone muette de tout signal, créée le 19 novembre 1958 pour réduire les interférences de l’observatoire astronomique de Green Bank.

Les petites villes de cette zone vivent donc sans téléphone (mobile), WiFi ou encore radio. Seuls des cabines téléphoniques offrent un lien avec « l’extérieur ». Si vous souhaitez avoir du réseau pour votre téléphone mobile, il faudra effectuer une heure de bus. Cela fait long pour actualiser Facebook ou envoyer un cliché sur Instagram…

La région de 13.000 m2 est habitée par 200 personnes qui n’utilisent donc pas, selon les conseils du gouvernement, d’objets pouvant émettre des ondes magnétiques. Et ils s’en sont accommodés depuis toutes ces années !

Ce silence permet au télescope géant d’observer l’énergie dans l’Espace qui correspondent à l’énergie d’un seul flocon de neige touchant le sol.

Un parallèle frappant entre des scientifiques qui étudient l’univers alors que les habitants de la région vivent loin de toute nouvelles technologies.

Crédit Photo : Patrick Semansky / AP

Publié le 3 décembre 2013 à 15:29, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches