National Radio Quiet Zone où les téléphones, WiFi et radios sont interdits

Avis aux nomophobes et autres accros des mobiles et des nouvelles technologies, une région de Virginie (aux Etats-Unis) n’est pas faite pour vous. Ces villes n’offrent aucun signal de téléphone. Si vous vivez avec un casque en aluminium, cet endroit est fait pour vous !

La National Radio Quiet Zone (NRQZ), est donc une zone muette de tout signal, créée le 19 novembre 1958 pour réduire les interférences de l’observatoire astronomique de Green Bank.

Les petites villes de cette zone vivent donc sans téléphone (mobile), WiFi ou encore radio. Seuls des cabines téléphoniques offrent un lien avec « l’extérieur ». Si vous souhaitez avoir du réseau pour votre téléphone mobile, il faudra effectuer une heure de bus. Cela fait long pour actualiser Facebook ou envoyer un cliché sur Instagram…

La région de 13.000 m2 est habitée par 200 personnes qui n’utilisent donc pas, selon les conseils du gouvernement, d’objets pouvant émettre des ondes magnétiques. Et ils s’en sont accommodés depuis toutes ces années !

Ce silence permet au télescope géant d’observer l’énergie dans l’Espace qui correspondent à l’énergie d’un seul flocon de neige touchant le sol.

Un parallèle frappant entre des scientifiques qui étudient l’univers alors que les habitants de la région vivent loin de toute nouvelles technologies.

Crédit Photo : Patrick Semansky / AP

Les dernières publications

5 réflexions au sujet de “National Radio Quiet Zone où les téléphones, WiFi et radios sont interdits”

  1. Il nous faudrait une zone comme ça en France : ça pourrait servir de laboratoire pour voir si ceux qui souffrent de troubles du sommeil « à cause des ondes » dorment mieux…ouvrir un centre de vacances 100% waves free….zen…mobiles interdits….le cauchemar de votre patron qui ne pourrait plus vous joindre

  2. Je trouve ça un peu con comme principe, et les ondes radios émises par une source voyagent en évitant cette zone ???

    Qu’il n’y ai pas de source émettrice dans la zone, d’accord, qu’il n’y ai pas non plus de récepteurs, ok, mais de là à dire qu’il n’y a aucune onde, ça m’étonnerait beaucoup !!!

  3. @Nivier

    Bah ben sur qu’elles évitent la zone les ondes, elles savent lire la pancarte quand même.
    Je cite « une zone muette de tout signal, créée le 19 novembre 1958 pour REDUIRE les interférences ».
    Indice, il y a un mot dans la phrase qui devrait te faire tilter ^^
    Après je suis d’accord, l’article est vautré d’erreurs, mais si on va sur tuxboard, c’est pas pour la qualité de rédaction des articles mais les images et vidéos, sinon le site aurait déjà fermé xD

  4. Ok Shazam, mais j’avais compris que c’était l’observatoire qui émet des interférences (« pour réduire les interférences de l’observatoire astronomique »), faudrait juste écrire « pour réduire les interférences AVEC l’observatoire…

    Sinon, effectivement on va sur Tux pour les images et vids…

    @+

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard