BlogSportNBA : diminution du nombre de temps morts (de 18 à 14) pour moins de pub et d’attente

NBA : diminution du nombre de temps morts (de 18 à 14) pour moins de pub et d’attente

La ligue de basket américaine annonce une nouvelle règle qui pourrait donner plus de rythme au match durant la prochaine saison NBA.

En effet, une nouvelle règle concerne les temps mort des matchs qui seront réduit dès l’année prochaine de 18 à 14 par match. Cette modification permettra aux rencontres de se terminer plus rapidement selon le communiqué du Patron de la NBA Adam Silver.

Ces temps morts seront aussi réduits dans les 3 dernières minutes avec deux temps mort par équipe au lieu de 3 précédemment.
La ligue annonce également la réduction de la durée de ces temps morts qui seront désormais de 75 secondes au lieu des 90 que nous avions par le passé et des temps mort « courts » qui seront désormais de 20 secondes (sans dépassement) alors qu’ils pouvaient durer environ une minute.

Ce réduction porte atteinte au annonceurs qui proposaient leurs nombreuses publicités durant ces temps morts. La Nba avait renégocié il y a quelques années pour des droits TV colossaux en 2016.

La NBA explique que ces temps morts réduits provoqueront forcément plus d’actions en fin de match et les rencontres seront plus agréables pour les fans.

Cela nous permettra, à nous Français qui aimons regarder la NBA, de ne pas se coucher trop tard pour les matchs qui se joueront côte Est, mais cela restera toujours problématique pour les rencontres diffusées à l’opposé. En résumé, supporters des Lakers et des Warriors, vous allez souffrir l’an prochain.

Publié le 13 juillet 2017 à 10:07, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches