Ne coupez plus jamais vos tomates cerises et voici pourquoi

Voici pourquoi vous ne devriez plus jamais couper vos tomates cerises, que ce soit en deux ou en plusieurs morceaux !

Très appréciées en été, les tomates cerises se marient avec toutes vos envies. Cependant, il ne faut jamais les couper ! Voici pourquoi.

Ne coupez plus vos tomates cerises

De nombreuses personnes sont fans des tomates cerises. Cet aliment est parfait pour donner du goût à vos salades en été. Il se marie d’ailleurs parfaitement à vos recettes.

Souvent mangées crues, les tomates cerises peuvent aussi être cuisinées. Certains l’ajoutent à leurs tartes et pizzas par exemple. Ce petit plaisir a d’ailleurs séduit beaucoup de monde.

Les tomates cerises viennent donc agrémenter vos plats préférés et vos salades. Parfois, vous pouvez les consommer seules à l’apéro. Idéal pour grignoter sans culpabiliser.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses variétés de tomates cerises. Elles se présentent sous des formes et des couleurs différentes. Et ce n’est pas qu’une question d’esthétique. En effet, leur texture et leurs saveurs sont nombreuses.

D’ailleurs, certains recommandent de ne jamais couper ses tomates cerises dans la salade. C’est pourtant un réflexe que beaucoup ont adopté.

Alors pourquoi il ne faut jamais les couper ? Eh bien tout simplement parce qu’en les coupant, vos tomates cerises vont perdre une bonne partie de leur jus. Par conséquent, elles perdent aussi tout leur intérêt et leurs arômes.

De plus, le jus des tomates peut diluer la sauce que vous ajoutez à votre salade. Cela risque donc de changer la consistance de votre plat. Si c’est voulu, tant mieux ! Mais au moins, vous êtes au courant des effets que cela peut avoir.

Comment les consommer ?

Ainsi, si vous ne souhaitez pas modifier votre recette, il vaut mieux éviter de couper les tomates cerises. En effet, vous devriez plutôt les garder entières dans vos salades. Ça sera bien plus agréable à manger.

D’un autre côté, sachez qu’il existe différentes variétés de tomates cerises. Mais alors comment les choisir ? Cela va dépendre de la recette que vous comptez préparer.

Par exemple, les Black cherry se distinguent par leur parfum assez fort. Quant aux Green Doctor’s Frosted, repérables par leur couleur verte inattendue, elles vont avoir une saveur très sucrée.

Il y a aussi la Yellow pear-shaped, que vous pouvez reconnaître grâce à sa forme de poire et sa couleur jaune. Cette variété de tomates cerises va avoir des notes aromatiques sucrées et légèrement acidulées.

Ainsi, le choix de la variété va dépendre de ce que vous allez en faire. Mais sache que les tomates cerises sont pleines de bienfaits pour le corps.

En effet, elles renferment de nombreuses propriétés médicinales et sont votre meilleur allié minceur ! Elle contribue d’ailleurs à l’hydratation et prévient aussi les cancers et les maladies cardio-vasculaires.

Et ce n’est pas tout. Elle fait du bien à votre corps de l’intérieur et cela se voit aussi à l’extérieur. Les graines des tomates sont excellentes pour tonifier et affiner l’épiderme. Idéales donc pour un effet bonne mine en toutes circonstances.

Mieux encore, elles préviennent le dessèchement de la peau et l’apparition des rides. Et active même le bronzage. Aussi, les tomates sont votre meilleur allié si vous avez un coup de soleil. Notamment grâce à ses vertus hydratantes.

Enfin, sachez qu’elles sont aussi connues pour leur côté assainissant et purifiant. Idéal donc pour les peaux grasses. Cet ingrédient est donc parfait sur tous les plans. Il sera votre meilleur allié aussi bien en cuisine que pour garder une belle peau.