Ne faites plus jamais ça si vous voulez perdre du poids !

Pour perdre du poids, bon nombre de personnes effectuent la même erreur. Alors cette nutritionniste alerte sur ce danger !

À l’approche de la rentrée, bon nombre de personnes réalisent qu’elles ont un peu trop abusé des sucreries en vacances. Pour elles, il est grand temps de commencer un régime. Mais attention à cette erreur qui peut vous causer de gros problèmes !

Plusieurs régimes pour tous les goûts

Pendant les vacances, nous avons tendance à nous accorder tous les plaisirs culinaires. De la nourriture à gogo, des desserts de qualité, des boissons sucrées. Bref, on se fait plaisir !

Mais à la rentrée, nous regrettons les kilos en trop qui se sont installés en un temps record. Alors bon nombre de personnes se mettent à faire des régimes. Il faut dire qu’il y en a à la pelle.

Dernièrement, c’est le fait de boire une énorme quantité d’eau qui a fait le buzz. Il y a aussi le régime Natman qui a fait grand prix.  Toutefois, il est si radical d’arrêter ce régime au bout de 4 jours pour ne pas avoir de conséquences néfastes sur votre santé.

Nos confrères de Biba Magazine ajoutent aussi qu’après le régime, « il faut alors choisir entre un régime de 1200, 1500 ou 1800 kcal par jour. Les femmes sont invitées à suivre le régime à 1200 kcal, puis le régime de 1500 kcal. Pour les hommes, il est conseillé de commencer avec un régime alimentaire de 1500 kcal et si la faim est présente, puis d’augmenter à 1800 kcal. »

Jimmy Mohamed alerte toutefois sur le danger des régimes. Dans son livre « Zéro contrainte pour maigrir », il raconte tout ! « Les petites habitudes que l’on a, qui sont néfastes et qui nous font prendre du poids, il faut essayer de les changer dans le temps et. Dans un régime, on va changer son mode de vie de façon drastique. Au tout début, ça va marcher ».

Un piège à éviter

Jimmy Mohamed poursuit ainsi : « Parce qu’on va arrêter tous les sucres. Moins manger et courir de partout. Et avec le temps, la perte de poids va diminuer. Parce que le corps va s’habituer au fait de manger moins. Donc ça ne va plus marcher. Conc vous allez vous remettre à manger comme avant. Vous allez reprendre vos kilos, voire en plus. C’est donc l’effet yoyo… ».

Une nutritionniste a justement décidé d’alerter sur le piège à éviter lorsque l’on pratique un régime. En effet, Claire Trommenschlager est diététicienne et nutritionniste. Elle explique que le fait de se priver n’est pas très bon pour la santé.

Sur son compte Instagram qui est suivi par près de 150 000 fans, elle a donc dévoilé un conseil pour éviter de se faire avoir par le régime.

Par exemple, elle explique que lorsque vous rentrez de vacances, il est très important de ne surtout pas se peser. Car selon elle, selon ne peut que vous faire stresser. Mais surtout, sachez que les variations de poids dépendent des variations d’eau. Et pour cause ! Les personnes qui mangent salé et boivent plus d’alcool en vacances ont tendance à faire de la rétention d’eau.

N’hésitez pas à reprendre le sport pour votre bien ! Vous devez aussi faire attention à votre alimentation ! Oubliez les aliments gras et trop sucrés. Évitez aussi de consommer des plats déjà préparés. Buvez beaucoup d’eau pour préserver votre santé. Et cotre corps saura donc vous le rendre.

Rassurez-vous ! Avec tous ces efforts, votre poids reviendra donc à la normale très rapidement !