Ne faites plus jamais cette terrible erreur avec votre soin anti-âge !

Il n'existe pas de remèdes anti-âge miracle mais des petites astuces peuvent vous aider ! Comme arrêter de commettre cette erreur courante.

Une bonne routine anti-âge ne demande pas forcément l’utilisation de plusieurs produits ! Mais plutôt d’appliquer les bonnes pratiques. Cette erreur assez courante est à bannir si vous ne voulez pas favoriser l’apparition des petites rides. On vous dit tout.

Une bonne routine anti-âge

Avec l’âge, notre peau change. En effet, notre organisme évolue et l’épiderme aussi. Ce qui peut causer un vieillissement visible de la peau. Comme des petites ridules sur le visage par exemple.

Au fil des années, notre peau va produire moins d’acide hyaluronique, moins de collagène et moins de sébum. Et cela peut avoir un véritable impact sur la peau de notre visage. Il n’est d’ailleurs jamais trop tôt de mettre en place une routine anti-âge.

Au fil du temps, la peau devient de plus en plus fragile. Outre le temps qui passe, les changements hormonaux ont aussi leur rôle à jouer ! Ainsi, pour avoir une belle peau, il est essentiel d’en prendre soin.

Mais avant d’appliquer des dizaines de produits différents sur votre peau, sachez que celle-ci a d’abord besoin d’être purifiée. Et surtout débarrassée de toutes les impuretés ! En effet, le nettoyage est une étape super importante dans votre routine anti-âge.

Il est d’ailleurs recommandé de nettoyer son visage au moins une fois par jour ! Et c’est valable pour les peaux sèches, sensibles, normales ou mixtes. D’un autre côté, si vous avez la peau grasse, alors vous aurez besoin de la nettoyer deux fois par jour. Soit le matin et le soir.

Ce geste qui peut sembler anodin est pourtant primordial ! Surtout si vous voulez garder une peau jeune et éclatante.

Le bon geste à adopter

Avant d’avoir une routine anti-âge compliquée avec plusieurs produits, vous devez commencer par nettoyer correctement votre peau. Cela permet d’éliminer les saletés, les particules de poussières et la pollution. Ainsi que la sueur et l’excès de sébum.

Ces derniers sont tous responsables de pores bouchés et peuvent être à l’origine de l’apparition d’imperfections. Et si vous pensez que vous nettoyer le visage avec une lingette démaquillante suffit, alors vous faites fausse route !

Il y a aussi certaines choses à ne surtout pas faire. Comme se nettoyer le visage avec de l’eau chaude par exemple. Cela risque d’agresser votre peau et lui retirer ses huiles naturelles qui sont importantes pour recouvrir la couche supérieure du derme. Résultat: votre peau devient trop sèche.

Utilisez plutôt de l’eau tiède pour vous laver le visage. Appliquez ensuite un peu de produit nettoyant. Faites des petits gestes en cercle avec vos doigts pour bien le faire pénétrer. Sachez qu’un nettoyage efficace doit durer 30 secondes au moins. Cela va enlever les résidus de manière efficace. Et vous aider dans votre routine anti-âge puisqu’il retarde le vieillissement de la peau.

Enfin, rincez correctement votre visage. Il ne faut pas garder du produit qui s’accumule dans les pores. Cela peut être à l’origine des points noirs !

Séchez ensuite votre visage avec une serviette douce. Pour cela, il faut tapoter son visage et utiliser une serviette propre !

Si vous avez l’habitude de vous maquiller, il faut procéder à un double nettoyage de la peau pendant votre routine anti-âge. La première étape servira à enlever le maquillage. Vous pouvez utiliser un baume ou de l’huile démaquillante. La deuxième étape sera essentielle pour enlever les résidus et nettoyer la peau en profondeur.