BlogFunVoici pourquoi on n’aime pas entendre sa voix sur un enregistrement

Voici pourquoi on n’aime pas entendre sa voix sur un enregistrement

Généralement, on n’aime pas trop entendre sa voix sur un enregistrement. 

On est souvent désagréablement surpris en écoutant sa voix sur un enregistrée, tant elle semble lointaine, et moins familière. Une recherche effectuée par l’University College London permet d’expliquer ce phénomène. En effet, selon les scientifiques, on ne discerne pas sa voix de la même manière que les autres l’entendent.

Lorsqu’on écoute les autres discuter, les tympans perçoivent les vibrations dans l’air, et les transmettent aux osselets, qui se chargent de mener l’information jusqu’au cerveau, sous forme de signaux électriques. Toutefois, le son peut également se propager par voie osseuse. En effet, lorsqu’on parle, les muscles du larynx se contractent, et créent des vibrations qui se propagent du cou jusqu’au crâne. En contournant les nombreux sinus de la tête, elles diffèrent lorsqu’elles arrivent finalement dans l’appareil auditif. Ainsi, le son qu’on perçoit lorsqu’on parle est différent de ce que les autres entendent.

Il est donc normal qu’on ne reconnaisse pas sa voix enregistrée, puisque le son n’est pas transmis par voie osseuse. Même si elle semble étrange, elle est pourtant fidèle à la réalité. Sauf si elle a été auto-tunée, ce qui est encore pire…

Publié le 30 juin 2017 à 15:51, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches