BlogCinéma, Série TVNetflix exploite les sites de téléchargement illégal

Netflix exploite les sites de téléchargement illégal

Netflix, le célèbre service de vidéo à la demande (VàD), exploite les sites de téléchargement illégal pour choisir les bonnes séries à acheter. En effet, le groupe n’hésite pas à scruter ces sites, notamment pour savoir quels titres de films et/ou de séries ont le plus de succès au niveau du nombre de téléchargement. Kelly Merryman, en charge de l’acquisition des programmes chez Netflix aux Pays-Bas, d’avouer : «Pour l’achat de séries, nous regardons ce qui marche sur les sites de piratage». Ce serait ainsi que Netflix aurait acquis les droits de la série américaine Prison Break aux Pays-Bas, l’une des plus téléchargées dans le pays.

Lorsqu’on y pense, c’est tout à fait logique. D’ailleurs, certains producteurs comme le directeur de la programmation de HBO, à l’origine de Game of Thrones, associent le téléchargement massif d’une série à un «compliment». Le directeur général de Netflix, Reed Hastings, d’ajouter que ces sites de téléchargement illégal «créent la demande». Mais pourquoi les «clients» choisiraient Netflix et de payer pour regarder, au lieu d’un téléchargement ?
Déjà parce qu’ils peuvent ainsi consommer leurs séries favorites en toute légalité, mais aussi parce que la plateforme VOD est d’une grande facilité d’utilisation.

«Vous avez juste à cliquer et à regarder», ajoute Reed Hastings, ce qui est plus pratique que les flux torrents qui font souvent galérer (rechercher et télécharger le bon fichier, risquer de télécharger un fake comme l’on dit, etc.). D’autant plus que la qualité des vidéos proposées en téléchargement ne sont pas terribles (souvent prises avec un Smartphone dans une salle de cinéma), contrairement à celles proposées en VOD.

Publié le 19 septembre 2013 à 8:43, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches