Never Grow Old (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Never Grow Old est un film du genre western et action réalisé par Ivan Kavanagh. Cet œuvre parle d’un immigré irlandais et de sa famille qui sont allé vivre en Amérique pour fuir les britanniques. La ville où ils se trouvent était calme et paisible jusqu’à ce qu’une troupe de malfaiteur surgisse. Dans ce film les acteurs principaux sont Emile Hirsch suivi de John Cusack et de Déborah François.

Synopsis

C’était l’époque de la ruée vers l’or en 1849. Patrick Tate est un irlandais qui exerce le métier charpentier tout en dirigeant les pompes funèbres de la ville. Il vit avec sa famille dans une ville sur la route menant à Californie.

Ils y sont arrivés car ils ont fui les oppressions des britanniques qui s’accaparaient l’Irlande. Patrick et sa famille sont donc des immigrés politiques mais également économique. Certes, il devait travailler dur pour subvenir aux besoins quotidiens de sa jeune famille mais leur vie y était vraiment paisible.

Cependant, une troupe de hors la loi fit leur apparition, Dutch Albert et sa bande. C’est ainsi que cette vie paisible devient juste un souvenir et tourne alors au cauchemar puisque cette bande de malfaiteurs ne va pas les laisser tranquille. Patrick ne se laisse pas faire pour autant, il tente de défendre et de protéger sa famille autant qu’il peut, poussé par l’amour.

Voici une anecdote du film concernant une note du réalisateur Ivan Kavanagh, lui et son équipe ont utilisé des matériels assez spécifiques, plus précisément des objectifs anamorphiques Panavision des années 70, pour reproduire l’iconographie des années de cette époque et il dit ainsi : « Dans ce cadre, l’authenticité viscérale qui caractérise le cinéma d’Ivan devrait permettre au spectateur de ressentir les aspirations, les tensions, les joies, les épreuves et les moments de violence que traversent les personnages au cours du film ». De plus ils ont utilisé des éclairages naturels autant que possible.

Date de sortie au cinéma : 07 Août 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard