BlogHigh-Tech/WebNFC Ring pour déverrouiller votre porte avec un doigt

NFC Ring pour déverrouiller votre porte avec un doigt


NFC (Near Field Communication) est une technologie qui permet actuellement de déverrouiller une porte rien qu’avec un simple doigt. Alors certes, la généralisation de la communication en champ proche ne s’est pas exactement passée comme prévu jusqu’ici. Cela n’empêche pas pourtant certains développeurs d’exploiter ce terrain assez fertile. Justement, John McLear, un développeur et un «Jolly Hacker», a créé le NFC Ring, un anneau précieux qui contient de nombreuses informations permettant à son utilisateur de déverrouiller une porte équipée d’une serrure NFC, entre autres. Plus besoin de clef, il suffit de mettre la main ou le doigt à proximité du capteur pour déclencher le clic de déverrouillage.

Mais le NFC Ring offre aussi de nombreuses possibilités, comme le déverrouillage de votre Smartphone compatible NFC, comme un Samsung Galaxy S4 ou un HTC One (deux exemples parmi tant d’autres). Pour ce faire, vous n’avez qu’à télécharger l’application correspondante et de l’installer. Vous n’aurez plus à saisir un mot de passe pour déverrouiller votre téléphone, lorsque vous le tenez avec la main sur laquelle se trouve l’anneau. Vous pouvez aussi programmer ce dernier pour effectuer des tas d’autres choses, comme l’ouverture d’applications spécifiques, la rédaction de messages, le partage de votre réseau Wi-Fi, etc…

Mais votre précieux (l’anneau) peut aussi contenir d’autres informations privées (comme des informations de paiement, vos contacts, etc.). Ces données seront alors stockées sur la partie interne de l’anneau (côté paume), de sorte à vous en donner le contrôle : il faut tourner intentionnellement la paume de la main vers l’extérieur pour transmettre l’information sécurisée à un autre appareil NFC. Toutefois, comme l’anneau peut tourner sur votre doigt, à vous de veiller à ce que cette partie soit toujours orientée du côté de la paume de la main.

Actuellement, le NFC Ring est encore au stade de projet Kickstarter, et il a déjà recueilli 39.500$ (un peu moins de 30.000 euros) sur les 46.000$ (un peu moins de 35.000 euros) nécessaires. Ce qui laisse entendre que l’anneau NFC Ring se propagera bientôt sur le marché. Voici une petite vidéo de présentation du NFC Ring.

Publié le 23 juillet 2013 à 17:06, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches