Le député Nicolas Bays sort une boite de sardines à l’Assemblée


Le député socialiste Nicolas Bays montre une boîte de sardines durant les questions au gouvernement dans l’hémicycle.
Pourquoi ?
Et bien, pour rendre hommage à Cyril Hanouna, l’animateur de Touche pas à mon poste qui a pour habitude de diffuser la chanson de Patrick Sébastien Les sardines.

Une blague dont le député Nicolas Bays semble être fier, puisqu’il écrit sur Twitter :

J’ai rendu hommage à Touche pas à mon poste dans l’hémicycle comme promis à Cyril Hanouna !! et Je préfère une pointe d’humour à l’heure d’insultes que nous imposent les députés de l’opposition chaque semaine !

Chargement du player …


Crédit Images : Le Lab Europe 1

 
C’est quoi Les sardines ?

« Les Sardines » est une chanson humoristique écrite par Patrick Sébastien. Elle est parue dans l’album Pochette Surprise, sorti en 2006. Depuis l’année dernière, Cyril Hanouna invite ses fans et téléspectateurs de « Touche pas à mon poste », à se filmer en train de danser sur cette chanson, en sautant droit comme un « i » ou en faisant la la danse de l’épaule.

Chargement du player …

17 réflexions au sujet de “Le député Nicolas Bays sort une boite de sardines à l’Assemblée”

  1. c’est bien ça montre à quel point il est intéressé par ce qu’il fait.
    Je suis sûr qu’il y en à plein qui voudrait sa place

    Abruti !

  2. Assez fun de voir les politiciens jouer le jeu.

    Et arrêtez de râler, que faites vous pour la France ??? Rien.. ..vous surfer. Il faut arrêter de croire qu’un politique doit bosser 24H/24.

    mais bon.. ..si c’est Obama qui fait un truc fun, on le critique pas…

  3. DogtheCar… ma feuille d’impôt je te la colle dans la gueule ou dans le cul pour te montrer ce que je fais pour la France ?

    Obama je m’en fou il est américain

  4. @uranus > Comme dirait Kennedy John Fitzgerald : « Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays. »

    J’aime bien voir que les politiques ont de l’humour et ne sont des mecs de l’ENA simplement coincé avec un ballet dans les fesses.

  5. Marrant de répondre par une citation de JFk à un mec qui viens de te dire « Obama je m’en fou il est américain »

  6. Non, mais sérieux, le mec à prémédité de prendre une boîte de sardine, il attend le bon moment pour faire se connerie, et il tweet dessus tellement il est fier. Il aurait 8 ans, ça dérangerai personne mais là…. Il a quand même gagné l’équivalent d’un smic pour être là ce jour là je vous signale. C’est ça qui me gêne. Sinon, il peut se foutre à poil sur les champs Elysée, ça me fera rire, mais pas dans ce contexte. On a déjà assez de mal à digérer le cumul de mandats, les indemnités des députés, leurs absences aux séances et leurs siestes, alors un minimum de respect ! La séance est publique merde !

    C’est un peu comme si tu rentrais dans un magasin, tu veux acheter une TV, y’a la queue au rayon, et le vendeur est en train de faire une partie de console et se tape complètement de vous. Maintenant, tu te met à la place de son patron. C’est drôle ou pas ?

  7. Le nombre de fois où ils foutent rien, qu’ils débattent sur des choses dont vous en avez strictement rien à foutre ! Combien d’entre ceux qui critiquent y sont déjà allés, dans des séances creuses ? Où ils préfèrent parler entres eux, jouer, dessiner.. Bref, si vous crachez sur eux, mais faite de la politique ! C’est pas ça qui va changer votre vie, celle de la France. Vous êtes carrément coincé du cul pardonnez moi l’expression.

  8. Faire de la politique en France ?! Tu plaisantes… C’est mort mon gars. Faut les sortir tous autant qu’ils sont. Recommencer à zéro. Le moindre petit conseiller municipal fait valoir ses intérêts ! Le moindre petit adjoint délégué est corrompu…. Certes, je généralise et c’est facile, mais c’est mon sentiment de fond. Je suis assez bien placé pour le savoir justement. Donc, rien à branler que tu me trouves coincé du cul. Je hais la politique et les politiciens. Jamais je n’y mettrai les pieds , n’en déplaise à mes détracteurs.

    Ce qui changera la France, c’est la révolution. PAS la politique.

  9. bilgoss > « Ce qui changera la France, c’est la révolution. PAS la politique. »

    >> En attendant vous l’avez toujours pas fait votre révolution, c’est beau de gueuler et ne pas bouger le petit doigt. Et si vous voulez une révolution, vous voulez quoi à la place ????

  10. @JoyBing

    Qu’est-ce que t’en sais que je bouge pas le petit doigt ?
    Oui, une révolution ou le peuple reprend la parole pour de vrai, c’est à dire sans les manipulations des médias, avec une parole sincère des hommes politiques.
    L’après révolution, c’est des politiques de vocation et non pas de métier, avec un parcours irréprochable et qui seraient incorruptibles sous peine d’être lynchés sur la voie publique (là c’est une image hein…). Voilà qui me semble réalisable, d’autres pays fonctionnent comme ça, plus petits certes, mais ils fonctionnent très bien. Des politiques qui parlent notre langage, et qui ne se réfère pas aux statistiques et aux publicitaires pour parler sur tel ou tel sujet. Voilà qui serait une révolution. Tu comprend, la confiance des Français envers le pouvoir ne peut plus se racheter. Le meilleur d’entre ceux qui exercent en ce moment pourra faire grimper les sondages de 5 points…. et après ?

    Une révolution, c’est ça
    Président: 5000 € net (imposables)
    Ministres: 3500 € etc. etc.

    Et des salaires dégressifs en cas de patrimoine personnel conséquent.
    Ainsi, ceux qui voudront faire de la politique le feront parce qu’ils pense qu’il peuvent faire du bien à la France. Pas juste pour la sucer. Pour moi, si tu veux faire du fric, tu peux monter une multinationale, faire du conseil pour grande entreprise etc. Avec leurs diplômes, ils pourraient. Pourquoi ils choisissent la politique à ton avis ? C’est fiscalement beaucoup mieux payé ;)

    Et sinon, mon petit doigt se porte bien. Tout comme le majeur que j’aurais envie de montrer aux aveugles qui trouvent que la politique actuelle est la bonne et qui se disent « toute façon, on changera rien ». Et bin ton discours, tu ferais bien de te le mettre avec ton petit doigt où je pense….

    Allez ! p’tit doigt en l’air ! p’tit doigt en l’air !!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard