L’humoriste/écrivain Nicolas Bedos au coeur de deux scandales en une semaine. Le premier, celui-ci a traité Nicolas Sarkozy de VRP cocaïné dans son sketch de l’émission Semaine Critique animée par Franz-Olivier Giesbert.

Vu de Washington, la France est une principauté risible, une bourgade moyenâgeuse qu’un VRP cocaïné s’est payée à coups de pub pour en foutre plein la vue à une chanteuse de variétés

Son sketch « clash » à partir d’1″50.

Quelques jours après, dans l’émission Tout le monde il est beau, sur Canal+, Nicolas Bedos a narré une de ses aventures au poste de police, traitant les policiers travaillant la nuit d’odieux et dotés du QI d’un poulpe mort.

J’ai passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des flics odieux qui, vraiment, ont le QI d’un poulpe mort, pour la plupart. Le flic de la nuit, le patrouilleur, est un abruti, c’est un voyou en uniforme, c’est une racaille qui tombée du bon côté.

Les syndicats de police Unité SGP et Alliance ont vivement critiqué ces propos, qui n’auraient comme but d’attiser la haine « anti-flics ».